/sacchips/inmybag
Navigation

Je ne connais rien au football... mais je suis la plus grande fan du Super Bowl

Écouter le Super Bowl Superbowl
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Il y a des choses dans la vie qui nous allument, d’autres dont on se fiche éperdument. Dans mon cas, le football se classe définitivement dans la deuxième catégorie.

Sans exagération, je serais incapable de nommer plus de cinq équipes de la NFL. Et encore là, ce serait ardu. Le seul joueur que je connais est Tom Brady. Mais sincèrement, je pense qu’il faut vivre dans une grotte pour n’avoir jamais entendu parler de lui...

Tom Brady tentera de remporter son sixième Super Bowl, dimanche.
AFP
Tom Brady tentera de remporter son sixième Super Bowl, dimanche.

Pourtant, chaque année, j’attends avec grande impatience le Super Bowl, qui est l’une de mes soirées préférées.

Il faut le faire, ce coup-ci, j’ai même annulé un souper sushis avec ma meilleure amie lorsque je me suis rendu compte qu’il se tenait le même soir que le Super Bowl. Pour dire non à des sushis, ça prend un cas de force majeure!

C’est que le Super Bowl, c’est magique. C’est intense. C’est le match ultime. C’est le moment où des dizaines de millions de personnes à travers le monde sont simultanément rivées sur leur écran. Tout ça pour quoi? Pour voir des bonhommes musclés se rentrer dedans et courir après un ballon ovale. Quand on regarde ça très froidement, c'est assez fascinant!

Je crois que c’est d’abord et avant tout l’effervescence autour de l’événement qui fait en sorte que je suis aussi excitée à l’approche de la grande soirée. Ça, et les ailes de poulet, évidemment!

Le Super Bowl, c’est une occasion de passer une soirée haute en émotion avec les gens qu’on aime, parce que même si on ne connaît rien là-dedans, on peut suivre le match avec passion, comme si notre vie en dépendait.

Je choisis habituellement l’équipe pour laquelle je me dédierai totalement au hasard, ou presque. Souvent, c’est la formation au plus beau chandail qui ravi mon cœur. (D’ailleurs, j’attends avec impatience que les Dolphins atteignent le Super Bowl, parce qu’ils ont clairement le plus beau kit. Et le plus beau logo!)

Écouter le Super Bowl Superbowl
AFP

Mais même si mon choix est purement aléatoire, une fois le grand soir arrivé, je le défends à la vie à la mort. Je m’habille avec des couleurs thématiques. Je saute de joie quand mon équipe fait un touché. Je nargue mes opposants quand sa défensive intercepte une passe. Je boude quand elle perd.

En plus de cette ambiance survoltée, le spectacle de la mi-temps est également un incontournable! C’est tellement démesuré et rodé au quart de tour, c’est surtout ça qui me divertis grandement, année après année.

Mais, la cerise sur le sundae, c’est la nourriture. Pizza, ailes de poulet, nachos: je prévois encore une fois manger comme s’il n’y avait pas de lendemain ce dimanche! Et, comme chaque année, le regretter lundi.

Bref, j’ai bien hâte de revivre la folie du Super Bowl dimanche soir! D’ici là, je vais préparer mon costume, qui portera cette année la thématique des Eagles, et donner une chance à mon système digestif en mangeant beaucoup de légumes.