/lifestyle/hangout
Navigation

Le coup de coeur de... Julie Bélanger

Semaine gourmande de Julie Bélanger
Photo Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

En 2018, l’animatrice Julie Bélanger se tient occupée. Elle pilote non seulement le magazine de fin de soirée Ça finit bien la semaine, mais aussi l’émission de radio Rythme au travail sur les ondes du 105,7 FM. En pleine campagne du Mois des Câlins, elle est nommée Fée câline, en soutien à la Fondation du CHU Sainte-Justine. Passionnée de musique, de mode et de bonne bouffe, la vedette du petit écran partage avec nous ses meilleures adresses à Montréal.


Le restaurant préféré ?

Restaurant Le Venice Montréal
Photo tirée de Facebook
Restaurant Le Venice Montréal

Le Venice Montréal. Pour son ambiance vraiment cool, qui nous donne l’impression d’être sur le bord de la plage (alors qu’on est dans le Vieux-Montréal !), ses cocktails délicieux et les meilleurs poké en ville... de véritables œuvres d’art !


Un endroit où prendre un verre ?

La Buvette chez Simone
Photo tirée de Facebook
La Buvette chez Simone

La Buvette chez Simone. C’est notre adresse préférée, à mes amies et moi-même, notre lieu de prédilection pour nos soupers de filles. J’adore leur sélection de vins, l’ambiance relax et les choix de tapas. Un endroit où on peut passer de longues soirées à jaser et refaire le monde.


L’adresse secrète à découvrir ?

Semaine gourmande de Julie Bélanger
Photo courtoisie

La boutique Room Service Loft Boutique. C’est un endroit que m’a fait découvrir ma styliste Olivia Leblanc il y a plusieurs années, et j’y suis fidèle depuis. D’abord parce que j’adore les proprios, des pros de la mode, qui ont un sens du style incroyable et leur sélection en est une de qualité, c’est là où on trouve les plus beaux cachemires en ville !


L’endroit où s’entraîner ?

Je ne suis pas une adepte des salles de gym. J’ai fait du power-plate pendant quelques années­­­, mais là, je suis de retour à mes anciens amours : l’entraînement à domicile ! Donc ma réponse serait chez moi.


L’événement culturel le plus couru ?

Mon événement préféré est sans contredit le Festival de jazz. J’adore le jazz, j’adore y faire des découvertes et l’ambiance qu’on retrouve dans les rues à cette période de l’année est incomparable.


Si j’étais maire de Montréal ?

Comme j’habite sur la Rive-Sud et que je connais les joies du trafic chaque jour, je proposerais de construire un autre pont pour relier les deux rives !


Le plus beau souvenir de la métropole ?

Il y a 15 ans, alors que je venais de quitter Québec pour m’installer dans la région et tenter ma chance à Montréal. Je me souviens très bien d’une soirée où j’avais assisté aux feux d’artifice de La Ronde. J’y étais entourée d’amis, le spectacle était magnifique et on aurait dit que ça me confirmait que j’avais fait le bon choix. Que ça allait bien se passer... et c’est effectivement ce qui est arrivé.


Un mot pour décrire ­Montréal ?

Stimulante !