/auto/news
Navigation

Le Wrangler JK laissera place au tant attendu pickup Jeep

Jeep Wrangler pickup
Jeep

Coup d'oeil sur cet article

Histoire de faciliter la transition entre les deux générations, Jeep a décidé de commercialiser en 2018 à la fois l’ancien Wrangler, le JK, et le nouveau, le JL.

Sur Automotive News, on a appris que le JK tirera sa révérence prochainement. En effet, le constructeur dont les véhicules sont réputés pour leurs capacités hors-route cessera la production dès le 7 avril. Les derniers exemplaires s’écouleront dans les mois suivants.

Dans cette usine de Toledo en Ohio, Jeep profitera de cette ligne de montage qui sera désormais vacante pour y assembler son futur Wrangler pickup. Ce dernier sera bâti sur la plate-forme JL sur laquelle repose le tout nouveau Wrangler.

Dans les derniers mois, quelques photos de modèles de pré-production ont circulé sur les réseaux sociaux. On n’en sait pas plus quant au stade actuel du développement de ce véhicule qui fait déjà couler beaucoup d’encre. 

Par ailleurs, Sergio Marchionne, PDG du groupe FCA, a laissé entendre que ce pickup que l’on attend tous avec impatience serait dévoilé en avril 2019. Serait-ce au Salon de l’automobile de New-York? 

À lire aussi: Le nouveau Jeep Wrangler coûte pas mal plus cher que l’ancien