/sports/hockey/canadien
Navigation

[SONDAGE] 5% des amateurs croient que le Canadien participera aux séries

[SONDAGE] 5% des amateurs croient que le Canadien participera aux séries

Coup d'oeil sur cet article

...mais on ne les juge pas.

Il y a un mois, lors de la dernière occurence de notre petit exercice démocratique sans prétention, nous nous moquions déjà de ceux qui pensaient encore que le Canadien puisse accéder au grand bal d’après-saison.

À ce moment-là, ils étaient 6% d’irréductibles optimistes à croire au miracle.

Force est d’admettre que ces partisans (qui ont probablement le CH tatoué sur leur coeur) ont la couenne dure.

Au cours du mois de janvier, le Tricolore n’a certainement pas aidé sa cause en engrangeant seulement 4 victoires et 7 défaites, des résultats bien insuffisants pour que la formation soit en mesure de lutter pour une place dans le détail.

Pourtant, il y a seulement 1% d’entre eux qui ont définitivement lancé la serviette, puisqu’ils sont toujours 5% à croire dur comme fer que la Sainte-Flanelle sera une des seize équipes pouvant aspirer aux grands honneurs ce printemps.

C’est, du moins, ce que révèle le sondage que nous avons publié hier sur notre page Facebook.

Nous vous y demandions: «Ça ne va plus du tout. Un miracle aura-t-il lieu? Rêvez-vous aux chances du CH de gagner la loterie du repêchage? Selon vous, le Canadien fera-t-il les séries éliminatoires 2018?»

Sur les 685 personnes qui ont répondu au moment d’écrire ces lignes, 95% pensent que non, cela n’est pas chose possible.

Au final, qui aura raison? L’immense majorité des gens qui voient que plus rien ne marche chez le CH ou les membres du Club Optimiste?

On verra!

D’ici notre prochain sondage, il se pourrait bien que le Canadien soit mathématiquement éliminé...

On se reparle dans un mois pour constater l'évolution de l'«Échelle de confiance des partisans du CH»!