/24m
Navigation

Superbowl...Super week-end!

Coup d'oeil sur cet article

Bonjour Tom Brady, bonjour Justin Timberlake et hellloooo (peut-être) Jay-Z! Tout ce beau monde-là, c’est au Superbowl, CE DIMANCHE, qu’on aura le plaisir de les voir, sur de beaux écrans géants! Alors, ne comptez pas vos calories...Comptez plutôt sur les différents partys qui auront lieu partout en ville. Je vous invite aussi à découvrir le Taboo Cuisine Rebelle et quelques bouteilles de vins pour un célébrer le football en grand.

 

SORTIR : Les meilleurs bars sportifs

Photo courtoisie

 

Ce dimanche, la traditionnelle soirée du Superbowl est de retour! Que l’on soit fan ou non de football américain, c’est l’événement sportif à ne pas manquer pour regarder le spectacle de la mi-temps ou encore découvrir en primeur les meilleurs pubs! Je vous ai donc repéré les meilleurs endroits où écouter le match le plus important de l’année. D’abord, sur le Plateau, le Fitzroy ouvre leurs portes dès 13 heures pour une vraie journée de sports avec un Buffet de « All you can Eat » et des tirages de plusieurs prix de présence. (551 Avenue Mont-Royal Est, Montréal) Puis, au centre-ville, près du Centre Bell, il y a la brasserie 1909 Taverne Moderne, reconnue pour leur expérience de visionnement ultime avec son écran géant de 46 pieds! Aucune réservation est acceptée, mais avec les 25 000 pieds carrés de superficie, tout le monde est la bienvenue. D’ailleurs, la bouffe est excellente et la Coors Light est offerte seulement à six dollars. (1280 Avenue-des-Canadiens, Montréal) Finalement, dans le quartier latin, l’Abreuvoir vous invite, les bras grands ouverts, dès 15 heures », à leur « tailgate party » sur la terrasse chauffée. Avant le match, des hot-dogs seront gratuits et durant le match profitez des spéciaux sur les ailes de poulet et la bière. Bon Superbowl! (403 Ontario Est, Montréal)

MANGER : Le nouveau restaurant « Taboo » de Montréal

Photo courtoisie

 

Fort de leur succès à l’Assomption, le restaurant Taboo Cuisine Rebelle arrive en plein cœur du centre-ville. Prenant la place du local du regretté M Burger, cette deuxième succursale se veut tout autant un restaurant familial, dans un décor industriel et rustique. Qu’est-ce qui explique leur popularité? La cuisine! Le menu propose plus de 45 mini-burgers offerts à la carte dont les burgers au foie gras, au filet mignon et même au saumon. Vous aimez plutôt les tartares? Sachez que vous avez le choix de plus 180 combinaisons de tartares dont la viande de bison et même de la viande de kangourou! En outre, 20 différentes variétés de poutines sont aussi les vedettes du menu. Finalement, pour une option plus santé, plus d’une quinzaine de salades sont aussi disponibles pour ceux qui font attention à leur ligne! Chez Taboo, la créativité n’a simplement pas de limite! (2025 rue Drummond, Montréal)

BOIRE : D’autres vins d’épicerie pour le Superbowl

Photo courtoisie

 

Vous préparez la soirée Superbowl à la maison? Si oui, je vous propose encore des vins d’épicerie à petits prix, accessibles dans les supermarchés. Pour marier des ailes de poulet ou une bonne poutine, le cabernet-sauvignon de Wallaroo Trail (8,95$) est très populaire. Ses arômes de cerise, de prunes et de poivrons s’accordent merveilleusement aussi avec le bœuf braisé. Pour les amateurs de vin blanc, j’ai adoré le sauvignon blanc de Bù (13,35$), que l’on peut servir en apéro avec une trempette aux épinards ou aux artichauts. Ce vin signé par la sommelière Jessica Harnois peut-être également servi avec des sushis, des crevettes tempura et même un décadent macaroni au fromage. Miam! (Dans une épicerie près de chez vous)