/sacchips/touching
Navigation

Atteinte d’un cancer, cette femme de Québec demande l’aide de la population afin de réaliser son rêve

Caroline Savoie accompagnée de sa famille.
Photo courtoisie Caroline Savoie accompagnée de sa famille.

Coup d'oeil sur cet article

Les proches de Caroline Savoie, une femme de Québec de 37 ans atteinte d’un cancer du foie, lancent un cri du cœur afin qu'elle puisse réaliser son plus grand rêve avant d’être emportée par la maladie.

«Les médecins étaient [convaincus] qu’il lui restait encore quelques années [...] Après des traitements [qui] parfois se sont bien passés et d’autres [fois ont été] extrêmement difficiles, la maladie avait arrêté de progresser. La semaine dernière, encore une fois, la vie s’est mise sur pause... Ma sœur, mère de trois enfants et grand-mère d’une petite fille, s’est fait annoncer qu’il lui restait seulement de trois à six mois, maximum un an à vivre, malgré les traitements... Ouf! Tout un choc pour toute la famille», a écrit sa sœur Mélanie sur la plateforme de sociofinancement GoFundMe.

Une collecte de fonds a en effet été mise en branle pour que Caroline Savoie puisse non seulement vivre ses derniers moments sans soucis financiers, mais aussi et surtout pour qu'elle puisse réaliser le rêve qu’elle caresse depuis toujours, soit celui de se marier avec l’homme de sa vie.

Jusqu’à présent, plusieurs entreprises ont décidé de mettre la main à la pâte pour lui permettre de vivre cette journée de rêve. C’est le cas d’Alegria, groupe spécialisé en gestion d’événements, qui se chargera de l’organisation complète de son mariage.

L’entreprise a fait appel à la population pour trouver des collaborateurs, fournisseurs, commanditaires ou bénévoles disposés à lui prêter main-forte.

Sylvie Goulet, animatrice à l'antenne de WKND, s’est elle aussi donné pour mission d’aider la famille de Mme Savoie, en partageant son histoire sur les ondes.

«On sait que, malheureusement, il va y avoir une fin pour Caroline, mais elle veut se marier et c’est un rêve que je trouve tellement beau. De dire: “Moi, je veux réaliser ça dans ma vie. Avant de [partir], je veux faire ça. C’est difficile comme sujet, mais je trouve ça beau de voir que les gens se sont mobilisés», a-t-elle indiqué.

Si vous avez envie de faire un don, vous pouvez visiter la page GoFundMe.

Il est aussi possible d’offrir ses services pour l’événement. Il suffit de contacter le groupe Alegria à l’adresse suivante: alegria_evenements@outlook.com.