/finance
Navigation

Bon Jovi se sépare de son condo

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine apporte son lot de transactions sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadaire, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.

L’acteur Patrick Labbé vend sa maison

Photo courtoisie Engel & Völkers

L’acteur Patrick Labbé a vendu sa maison d’une banlieue cossue de la Rive-Sud pour près de 1 million $, soit 950 000 $. L’acheteuse est une résidente de la Chine, Yuji Cui. « Maison moderne, chaleureuse et lumineuse. Modèle unique hors standard. Grands espaces ouverts offrant plus de 4000 pi2 de surface habitable. Six chambres à coucher (...). Trois foyers, trois stationnements intérieurs. Espace extérieur de rêve ! », décrit un courtier.

L’éditeur à la retraite Claude J. Charron vend son condo

L’ancien éditeur de plusieurs magazines à potins (dont La Semaine) Claude J. Charron a vendu son condo situé dans la tour Altitude pour 1,19 million $ à un vice-président du Canadien National. L’immeuble est décrit par un courtier comme « une adresse exquise et prestigieuse » au cœur de Montréal. En 2016, M. Charron avait vendu un condo au Ritz-Carlton pour 3,6 millions $.

Bon Jovi vend un condo 15,9 millions $ US

Photo WENN.com

La rockstar John Bon Jovi a mis en vente son condo de trois chambres à coucher à Manhattan pour 15,9 millions $ US. L’appartement de 4000 pi2, situé dans le West Village, avait été acheté par le chanteur 12,9 millions $ US en 2015.

Bernard Lemaire vend du Cascades

Un des fondateurs de Cascades, Bernard Lemaire, a vendu pour plus de 6 millions $ d’actions de l’entreprise. Les 400 000 actions ont été cédées au prix de 15,48 $ chacune. M. Lemaire détient toujours une participation de plus de 140 millions $ dans l’entreprise. L’action du producteur de tissus de Kingsey Falls, en Estrie, a gagné 33 % sur un an.

Mercedes dévoile sa gamme de voitures sport hybrides

Photo courtoisie Mercedes

Le constructeur Mercedes a dévoilé sa nouvelle gamme de voitures AMG 53 Series au Salon de l’auto de Detroit. Dotées d’une transmission hybride, ces voitures sport se sont fait remarquer par la « beauté incroyablement raffinée de leur design contemporain » par la presse spécialisée. Prix : encore à déterminer.