/sacchips/zonepolcan
Navigation

[VIDEO] Le gouvernement a recyclé la même réponse toute la semaine

Bardish Chagger, leader du gouvernement
Capture d'écran Bardish Chagger, leader du gouvernement

Coup d'oeil sur cet article

Sortir une cassette est une stratégie éprouvée en politique. Cela existe depuis la nuit des temps, direz-vous. Toutefois, les membres du caucus libéral ne prennent même plus le temps d’en enregistrer de nouvelles. La leader du gouvernement a répété la même réponse quasi mot pour mot pendant toute la semaine.

Bardish Chagger a été désigné par son chef Justin Trudeau pour répondre aux questions portant sur le blâme porté par la commissaire à l’éthique sur son voyage sur l’île privée de l’Aga Khan.

L'opposition martèle le gouvernement sur le sujet depuis la reprise des travaux lundi. Ils ont beau varier la question, mais dès que ce thème est abordé, la représentante du premier ministre sort le même carton et lit les mêmes lignes déjà préétablies. En plus, la même réponse a été répétée plus d'une fois à chaque période des questions. 

Et pour ceux qui sont vraiment intéressés à la réponse, voici la transcription:

«Monsieur le Président, immédiatement après le dépôt du rapport de la commissaire, le premier ministre a assumé sa responsabilité, il a accepté ses conclusions et il s'est engagé à soumettre à l'avenir au commissaire ses projets de vacances personnelles et familiales.»

«L'opposition a demandé pendant des semaines et des mois, voire pendant une année que le rapport soit déposé. Maintenant que le rapport a été déposé, l'opposition refuse d'en accepter les résultats et les conclusions. De notre côté, nous remercions la commissaire, nous acceptons ses conclusions et nous suivrons toutes ses recommandations.»

La Zone PolCan est un rapport quotidien sur l’actualité fédérale, racontée à notre manière. C’est pour nous l’occasion de vous faire vivre la politique autrement.