/travel/outdoors
Navigation

Auberge Manoir Le Tricorne: Un repos sans compromis

L’accueil chaleureux réchauffe à l’Auberge Manoir Le Tricorne.
Photo courtoisie Manoir Le Tricorne L’accueil chaleureux réchauffe à l’Auberge Manoir Le Tricorne.

Coup d'oeil sur cet article

On envisage un séjour calme à l’Auberge Manoir Le Tricorne. Que du bonheur pour un repos qui fait beaucoup de bien.

Que du bon temps au salon.
Photo courtoisie Manoir Le Tricorne
Que du bon temps au salon.

On se pose à North Hatley, dans les Cantons-de-l’Est, à l’Auberge Manoir Le Tricorne de Nicole et Jean-Yves Dupuis, qui nous font profiter de leur sens inné de l’accueil. Ils y reçoivent leurs invités dans leur énorme résidence au décor chaleureux. L’auberge loge sur un terrain de plus de 90 acres de bois et de prairies offrant une vue splendide sur le lac Massawippi. Le paysage environnant, dévoilant ses beautés hivernales, reste absolument enchanteur.

DES CHAMBRES DOUILLETTES

Magnifique suite Massawippi, douillette et lumineuse.
Photo courtoisie Manoir Le Tricorne
Magnifique suite Massawippi, douillette et lumineuse.

L’établissement propose 12 chambres aux styles divers, mais toujours dans une ambiance relaxante et intimiste propice au ressourcement. Selon la chambre ou la suite choisie, on dispose d’un grand lit ou d’un très grand lit, parfois d’un divan-lit additionnel, et toujours d’une salle de bain privée. Baignoire à remous ou foyer s’avèrent parfois indispensables à un séjour de farniente hautement récupérateur. La décoration de toutes les chambres a été réalisée avec soin. Les papiers peints champêtres, agencés aux rideaux de même qu’aux accessoires décoratifs, carpettes, couettes et jetés, sont sublimes. Parfois, la décoration est moins chargée, mais toujours jolie, mettant en évidence le confort et le charme de chaque pièce.

DÉJEUNER SAVOUREUX

On se délecte au déjeuner.
Photo courtoisie Manoir Le Tricorne
On se délecte au déjeuner.

Au déjeuner, les hôtes offrent un repas généreux de mets souvent du terroir et savoureux. On se régale de fruits frais, de rôties, de muffins et de pains variés. L’assiette chaude varie chaque matin. Les œufs à la bénédictine ou les gaufres ont la cote. Les marmelades et confitures sont délicieuses, et les couleurs dans les assiettes rendent tout appétissant. Dans la magnifique salle à manger champêtre, le mobilier en bois naturel et le papier peint de même que les boiseries naturelles répandent cette chaleur enveloppante dans toute l’auberge. Ici aussi, on bénéficie de la tranquillité indispensable au repos.

 

À savoir

TARIFS: Une nuit en occupation double à partir de 139 $ incluant le déjeuner.

SERVICES: Toutes les chambres disposent d’une cafetière. Sur réservation, on bénéficie des services d’un massothérapeute.

ACTIVITÉS SUR PLACE: On joue du piano ou aux cartes dans le salon tout en profitant du feu et des confortables divans. On sort prendre l’air en raquettes sur le vaste terrain.

ACTIVITÉS TOUT PRÈS: À 7 minutes de voiture, on découvre les boutiques et les restos gourmands du joli village de North Hatley.

COORDONNÉES

Auberge Manoir Le Tricorne
50, chemin Gosselin
North Hatley (Québec)
J0B 2C0
Téléphone : 819-842-4522