/travel/destinations
Navigation

Le nouvel hôtel coloré et multigénérationnel de Varadero

L’hôtel est composé de neuf bâtiments.
Photos Courtoisie Iberostar L’hôtel est composé de neuf bâtiments.

Coup d'oeil sur cet article

Situé sur la péninsule de Varadero, bien connu des touristes québécois pour sa longue plage de sable fin, le Iberostar Bella Vista a ouvert ses portes en mai dernier pour le plus grand plaisir des amateurs de tout-inclus design et fonctionnel.

Ce nouvel hôtel Iberostar, une chaîne hôtelière espagnole déjà bien implantée à Cuba, peut se targuer d’être l’hôtel le plus haut de la péninsule de Varadero, du haut de ses 11 étages. Sa façade aux couleurs éclatées – il y n’en a pas moins de 45 différentes – s’aperçoit donc de loin.

Avec un nom pareil, Bella Vista, les clients des chambres donnant sur la mer ne seront pas déçus. Attention, cependant : certaines chambres donnent de l’autre côté, sur la baie, entre la péninsule et l’île principale de Cuba.

L’hôtel consiste en neuf bâtiments reliés les uns aux autres, en forme de U. Le hall de réception, situé dans le bâtiment principal, donne sur une grande terrasse qui surplombe les différentes piscines et la mer. Les chaises confortables disposées sur la terrasse invitent au repos, un verre à la main.

Cette suite supérieure arbore un design minimaliste et épuré.
Photo courtoisie Iberostar
Cette suite supérieure arbore un design minimaliste et épuré.

Que ce soit dans le hall de réception, les restaurants, les bars et même les chambres, l’hôtel arbore un design moderne et minimaliste, dans l’air du temps, qui devrait plaire à une clientèle plus jeune, amatrice de design épuré.

Pour les familles...

Parmi les 827 chambres de l’hôtel, certaines conviendront plus particulièrement aux parents. Les familles peuvent ainsi réserver des chambres familiales, au nombre de 22, qui consistent en fait en deux chambres standards communicantes.

Les plus jeunes adoreront passer du temps au parc aquatique, royaume d’un dragon et d’une baleine.
Photo courtoisie Iberostar
Les plus jeunes adoreront passer du temps au parc aquatique, royaume d’un dragon et d’une baleine.

Les petits pourront s’amuser dans le parc aquatique, composé de deux petites piscines avec deux structures au milieu, un dragon et une baleine. Juste à côté se situe le mini-club, pour les enfants de 4 à 12 ans. Les parents peuvent ainsi relaxer pendant que les enfants prennent part à des activités encadrées.

Petite attention pour les familles également : le buffet principal offre une section réservée aux plus petits.

... et pour les couples

Ces chambres de la section Élite ont un accès direct sur la piscine réservée aux adultes.
Photo courtoisie Iberostar
Ces chambres de la section Élite ont un accès direct sur la piscine réservée aux adultes.

L’Iberostar Bella Vista compte une section Élite, pour les adultes qui souhaitent se reposer en toute quiétude, qui comprend un total de 65 chambres. Parmi ces chambres se trouvent 18 chambres au rez-de-chaussée, avec un accès direct à une piscine. Les couples devront donc faire le choix cornélien entre une suite avec vue sur la mer ou une chambre avec accès direct à la piscine... Précisons que ces chambres avec accès direct à la piscine, très répandues au Mexique par exemple, sont une exclusivité à Cuba.

Le restaurant panoramique est dédié aux clients de la section Élite.
Photo courtoisie Iberostar
Le restaurant panoramique est dédié aux clients de la section Élite.

Les clients de la section Élite jouissent de l’exclusivité du restaurant panoramique situé au dernier étage du bâtiment principal, que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le souper. La vue y est exceptionnelle !

La plage de l’hôtel compte près de 200 palapas pour les amateurs d’ombre.
Photo courtoisie Iberostar
La plage de l’hôtel compte près de 200 palapas pour les amateurs d’ombre.

La plage de Varadero, longue de plus de 20 kilomètres, est vraiment à part. Comme à Cancún, au Mexique, les différents hôtels se succèdent, les uns à côté des autres, tandis que les clients peuvent s’adonner à de très longues marches sur le sable doré.

Au Iberostar Bella Vista, un écran de verdure sépare la plage du reste du complexe, lui conférant une atmosphère presque intimiste.

Le plus

  • Un hôtel résolument tourné vers les familles, avec un parc aquatique, un mini-club et une section du buffet dédiés aux plus petits.

Le moins

  • L’hôtel, construit sur un petit promontoire, est fortement exposé aux éléments et notamment au vent, qui s’engouffre dans certains couloirs.

Ce qu’on y trouve

  • 827 chambres réparties dans différents espaces. 718 chambres standards, standards vue mer et suites juniors, 22 chambres doubles pour les familles et un espace élite, zone exclusive VIP réservée aux adultes avec 65 chambres standards, suites et suites swim out (avec accès à la piscine).
  • Accès à la belle plage de Varadero.
  • 4 piscines, une salle d’entraînement physique.
  • 6 restaurants, dont le buffet principal, le snack-bar, les trois restaurants à la carte (japonais, italien et cubain) ainsi que le restaurant panoramique de la section Élite. 6 bars, dont le Star Café pour les cafés de spécialité.
  • Sports terrestres (Courts de tennis, basket et shuffle board) et sports maritimes non motorisés.
  • Internet payant, comme dans la plupart des hôtels à Cuba, mais accessible dans les chambres.
Au Star Café, les clients peuvent commander des cafés de spécialité.
Photo courtoisie Iberostar
Au Star Café, les clients peuvent commander des cafés de spécialité.

À savoir

  • Le Iberostar Bella Vista est situé à peu près au milieu de la péninsule de Varadero, à environ 40 kilomètres de l’aéroport international et à moins de 10 kilomètres du centre de Varadero. Il faut compter entre 30 et 45 minutes pour le transfert entre l’aéroport et le tout-inclus.
  • L’hôtel fait partie de la Collection Famille de Transat. Un forfait pour une personne, en semaine, en occupation double, au départ de Montréal, se vend à partir de 1419 $.
  • Jusqu’au 30 avril, Air Transat offre des vols directs quotidiens entre Montréal et Varadero. De Québec, la compagnie aérienne assure trois vols directs par semaine, les jeudis, vendredis et samedis, et ce, jusqu’au 28 avril. Enfin, d’Ottawa, un vol direct par semaine, le samedi, se rend à Varadero jusqu’au 21 avril.