/sacchips/unbelievable
Navigation

Ces chiens ne voulaient que manger une crêpe, mais ils mettent le feu à la maison

Ces chiens ne voulaient que manger une crêpe, mais ils mettent le feu à la maison
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

Deux chiens un peu trop gourmands ont bien failli causer une catastrophe en allumant un feu sur le four alors qu’ils étaient seuls dans leur maison du Massachusetts, aux États-Unis.

Dans une vidéo captée fin janvier par les caméras de surveillance de la maison de Southwick, on peut voir une des bêtes s’étirer de tout son long pour attraper un reste de crêpe sur le comptoir près du four. Mais à ce moment, le chien appuie sur le bouton tactile d’allumage des ronds.

Comme vous pouvez le voir sur les images qui suivent, les flammes prennent rapidement sur la cuisinière. Les deux bêtes regardent la scène, impuissantes, alors que la maison commence à se remplir de fumée.

Heureusement, l’alarme d’incendie était reliée aux services d’urgence et les pompiers sont arrivés rapidement pour maîtriser les flammes et sortir les animaux.

Tout est bien qui finit bien, mais le Service d'incendie de Southwick Massachusetts a préféré publier l'incident pour rappeler à la population l'importance d'avoir des détecteurs de fumée fonctionnels.

La vidéo a déjà été vue des milliers de fois.