/24m/job-training
Navigation

Comment décrocher du travail

Portrait of young weatlhy woman sitting on couch and dreaming
Photo stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

Mélanie Pélican - 37e AVENUE

 

L’intensité du quotidien nous oblige souvent à penser et à faire plusieurs choses en même temps, un rythme qui nous amène à négliger l’instant présent. Pourquoi ne pas se débrancher un peu ?

En vacances ou à la maison, on s’éloigne donc de l’ordinateur, du cellulaire, des courriels, des appels et des textos professionnels. On se concentre sur les activités du moment pour les vivre pleinement. Facile à dire, mais pas souvent facile à faire ! Le truc consiste à ramener ses pensées au présent, sans penser à la réunion du lendemain matin, une déconnexion à la fois mentale et émotionnelle qui évitera un état de stress. Comment y parvenir ? Voici quelques astuces.

Faire le bilan

En fin de journée, on raye les tâches complétées de notre liste des choses à faire et on établit des objectifs pour le lendemain.

Se fixer des rendez-vous personnels

Que ce soit dans un 5 à 7 ou au cours d’une rencontre sportive, on se fixe des rendez-vous personnels plaisants pour bien décrocher.

Prendre une douche

Eh oui ! Rien de mieux pour tirer un trait sur la journée et amorcer le reste de la soirée avec un esprit détendu et remis à neuf !