/24m/transports
Navigation

Montréal: le raccordement de Cavendish avance à pas de tortue

Le projet de raccordement du boulevard Cavendish permettra de résoudre entre autres le problème d'enclavement du secteur de l'ancien hippodrome situé dans l'ouest de Montréal.
Photo Sarah Daoust-Braun Le projet de raccordement du boulevard Cavendish permettra de résoudre entre autres le problème d'enclavement du secteur de l'ancien hippodrome situé dans l'ouest de Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

Le raccordement du boulevard Cavendish entre Côte-Saint-Luc et l’arrondissement Saint-Laurent tarde à se réaliser, alors que le projet avait été présenté initialement en 2012.

Des sommes de 13 millions $ à partir de 2019 sont prévues dans le nouveau programme triennal d’immobilisations de la Ville de Montréal pour la réalisation du prolongement.

«C’est un manque d’intérêt si ça prend autant de temps à réaliser», a protesté le porte-parole de l’opposition en matière de finances, Alan DeSousa, devant la Commission des finances de la Ville de Montréal.

Des acquisitions de terrains doivent être pour le moment négociées avec les compagnies de chemin de fer Canadien National et Canadien Pacifique.

«On prend notre temps parce qu’on ne veut pas donner l’impression que ça va être complété dans trois ans », a expliqué le responsable des infrastructures au comité exécutif Sylvain Ouellet.