/24m/job-training
Navigation

10 petites choses qui vous rendront plus heureux au travail

Coup d'oeil sur cet article

Takwa Souissi - 37e AVENUE

Il suffit souvent de peu pour changer la grisaille du bureau et partir la journée du bon pied. Zineb El-Alami, coach de carrière derrière le blogue Ze Coach, nous inspire en 10 idées toutes simples.

Photo stock.adobe.com

 

1. Attendre d’arriver au bureau pour prendre son café. Pourquoi avaler ce nectar en vitesse dans le stress du matin ? Si possible, attendez de vous installer à votre bureau pour prendre votre café : c’est une motivation de plus et une association positive qui se créera dans votre cerveau.

Photo stock.adobe.com

 

2. Prendre le temps de faire le tour du bureau le matin pour saluer ses collègues et prendre le pouls de l’ambiance générale de la journée. Ça crée des relations harmonieuses !

3. Changer son fond d’écran régulièrement pour y mettre quelque chose qui nous inspire (comme une citation) ou nous met de bonne humeur.

4. Personnaliser son bureau. Il peut s’agir d’éléments de décor, comme des cadres, ou de confort, comme un humidificateur ou une lampe à la lumière plus douce que les néons. Les plantes sont aussi connues pour leur effet apaisant.

5. Éviter de manger seul à son bureau. Socialiser, ça fait du bien ! Évidemment, on peut parfois avoir besoin de moments de solitude, mais manger en groupe améliore l’état d’esprit.

Photo stock.adobe.com

 

6. Garder son bureau propre. Ce n’est pas toujours facile pour tout le monde, mais garder son espace de travail propre et bien organisé facilite la concentration et apaise l’esprit. Plus c’est désorganisé sur le bureau, plus ça risque d’être désorganisé dans la tête !

Photo stock.adobe.com

 

7. Garder un tiroir de gâteries. Un petit creux ou une panne d’énergie? Pourquoi ne pas piger dans un tiroir spécial rempli de petites gâteries? Pour ceux qui ont peur de passer trop vite au travers d’une boîte de biscuits, des dattes ou des figues séchées assouvissent merveilleusement bien les rages de sucre.

8. Apporter son lunch. Préparer son lunch présente deux gros avantages : l’économie d’argent et le fait de ne pas avoir à courir pour aller acheter quelque chose à manger, ce qui fait perdre du temps ainsi qu’une occasion de socialisation avec les collègues.

9. Prévoir ses vêtements la veille. Car s’habiller le matin sans stress contribue à commencer la journée du bon pied.

Photo stock.adobe.com

 

10. Faire des siestes. Le luxe des luxes ! Pas besoin d’un matelas ni d’un fauteuil. Si vous disposez d’un bureau fermé, vous pouvez garder un tapis de yoga pour faire de mini-siestes en guise de pause. Sinon, prendre une partie de sa pause du lunch pour se reposer la tête sur le bureau peut faire beaucoup de bien.