/sacchips/silo57
Navigation

12 endroits où vous pourriez avoir la pire (OU la meilleure) date

12 endroits où vous pourriez avoir la pire (OU la meilleure) date
Photo Instagram @anikaoh

Coup d'oeil sur cet article

Avec la St-Valentin qui approche, il y a de l’amour dans l’air!

Si vous êtes encore sur le marché du célibat, sachez que vous pouvez rencontrer votre nouvelle flamme dans un des ces 54 incroyables cafés montréalais ou ces restos bien connus de la scène foodie.

Pour ceux qui veulent un peu moins se forcer malgré toutes les options possibles en ville, vous pouvez toujours l’inviter à l’un de ces 12 endroits inusités... Attention, car il se pourrait bien que ce soit votre pire (ou votre meilleure) date EVER.

On vous aura prévenu...

1. Le Céramic Café

 

Le Céramic Café est pratique pour trois raisons : vous pouvez boire et manger, ça vous donne l’opportunité de connaître votre éventuelle future moitié et vous permet de voir si il ou elle est patient(e). Par contre, si votre date est plate et que vous avez choisi le plus gros bol à fruits de la place à peindre, ça peut devenir embêtant. Notez aussi qu’une première date a jeun, ce n’est pas plate, mais...

2. Le St-Hubert

A post shared by St-Hubert (@sthubert) on

 

Bon, mettons une chose au clair : manger au St-Hubert sera toujours une expérience incroyable. Cela dit, si votre date a des standards élevés et qu’il ou elle n’est pas capable d’apprécier les petits plaisirs simples, vous passerez un mauvais moment. Notons aussi que se goinfrer d’une cuisse de poulet lors d’une première date n’est pas la chose la plus cute au monde.

3. Au Second Cup

 

Rien à dire contre le café du Second Cup, il est bien bon. Cela dit, parmi TOUS les petits entrepreneurs qui tentent de se faire une place, si votre nouveau kick vous propose rien de plus que le Second Cup, on repassera pour l’effort et l’originalité. Cela étant dit, prendre un café peut être de courte durée. Si vous sentez que vous devez partir, vous pourrez mettre fin à votre supplice ou au contraire, poursuivre le rendez-vous ailleurs!

4. Le food court d’un centre d’achats quelconque

 

Bruits, odeurs multiples, tentation incontrôlable d’acheter le petit gaminet que vous voyez dans une vitrine au loin... Décidément, pas le meilleur plan pour une première rencontre. Par contre, si celle-ci s’ajourne rapidement, vous pourrez aller flauber votre paie dans votre magasin préféré!

5. La Belle Province

 

Il peut arriver deux choses à la Belle Province :

1) Que vous dégustiez le meilleur steamé all dressed de votre vie et que vous tombiez follement en amour. Vous pourrez alors raconter plus tard à vos enfants que vous vous êtes rencontrés autour d’un roteux, ce qui est assez mignon.

2) Que vous y alliez un samedi après-midi alors que l’endroit est bondé d’enfants et de gens tristounets, et que votre interlocuteur n’ait aucune conversation. Pour couronner le tout, vous repartirez de là avec un doux parfum de friture collé à vos vêtements.

6. Le Musée Grévin

 

C’est bien connu, aller taquiner les statues de cire lors d'un premier rendez-vous doux, c’est tendance. Chose certaine, votre date a besoin d’avoir un bon sens de l’humour, sinon ce sera un brin gênant de prendre un égoportrait à côté de l’incroyable représentation de Katy Perry.

7. Le Buffet des Continents

 

Pour un premier rendez-vous, il n'y a rien de mieux qu'un buffet. Si votre compagnon(ne) est insupportable, vous pouvez toujours déguerpir pendant un bon moment à la recherche de nourriture. Au contraire, si c’est le jackpot, vous pourrez doucement parler de votre ouverture sur le monde et à quel point vous aimez les sushis ou le spag.

8. Le Dix30

 

L'impression des Montréalais envers le Dix30 est mitigée. Si certains trouvent le concept pratique et accessible, d’autres trouvent que c’est l’équivalent du feu Fuzzy de Brossard. Quoi qu’il en soit, votre date au Dix30 peut être incroyable si vous allez au Mile Public House ou virée bien weird si vous allez au Oasis Surf et n’avez jamais touché à une planche de surf de votre vie.

9. Partir à l’aventure au SkyVenture

 

Cheveux ébouriffés et mascara qui coule OU adrénaline et grand plaisir. Il n’en tient qu’à vous et lui/elle pour avoir une date mémorable ou à oublier. Dans les deux cas, c’est certain que cette idée n’est pas ordinaire!

10. Jouer à un jeu d’évasion

 

Vous saurez bien assez vite si elle est «germaine» ou s’il est impatient. En même temps, si vous faites de l’angoisse facilement, être enfermé(e) avec un(e) inconnu(e) n’est peut-être pas le meilleur plan... D’un autre côté, si vous vous êtes rencontrés sur célibatairescompétitifs.com vous vivrez peut-être le grand amour.

11. Le Rouge Bar

A post shared by Rouge bar (@rougebar) on

 

Faisons ça simplement : cette date ne peut être agréable que si elle implique un cocktail. C’est tout.

12. Le cinéma

 

Cette idée de date ne peut être acceptable que si elle a une suite et qu’elle vous permet de jaser. Sinon, de se coller sur quelqu’un qu’on ne connait même pas un petit peu, c’est juste weird


Pour plus de conseils et d’idées où sortir avec chéri(e), suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!