/lifestyle/food
Navigation

7 endroits où déguster une bonne pointe de pizza à Montréal

7 endroits où déguster une bonne pointe de pizza à Montréal
Photo Instagram @frenchcuisse

Coup d'oeil sur cet article

La pizza est devenue, à travers les années, une création que tout le monde peut modeler à son goût. Les garnitures sont presque infinies, passant des plus traditionnelles aux plus originales.

Mais parfois, une simple pointe de pizza Margherita fait l’affaire!

En vue de la Journée nationale de la pizza qui aura lieu le vendredi 9 février, nous avons répertorié nos adresses coups de cœur où calmer votre envie de pizz’!

 

1. Adamo 

 

Le petit comptoir à pizzas Adamo a vite fait sa place dans le quartier Saint-Henri. Tout le monde reconnaît l’établissement à ses pointes démesurées à la new-yorkaise et ses ingrédients simples. Si vous recevez à souper et que vous n’avez pas envie de cuisiner, une pizza géante du Adamo demeure une option alléchante!

4629, rue Notre-Dame Ouest

2. Kesté

 

La réputation du Kesté n’est plus à faire. L’endroit a d’ailleurs reçu plusieurs éloges l’an dernier lors du Pizza Fest pour sa pizza Margherita qui a été couronnée meilleure pizza. Cette année, pour la Journée nationale de la pizza, il vous propose la pizza frita, une pâte à pizza enveloppant une délicieuse garniture.

275, avenue Fairmount Ouest

3. Heirloom 

 

Le petit nouveau du quartier HoMa fait bien parler de lui depuis son arrivée dans l’Est! Les commentaires positifs pleuvent et les clients satisfaits y retournent pour le service impeccable et l’ambiance. Sans être surchargé, son menu est composé d’une sélection de plats bien exécutés. Vous tomberez sous le charme de sa pizza Margherita!

3991, rue Ontario Est

4. Bottega

 

Petit bijou de la rue Saint-Zotique, le Bottega est l’endroit parfait pour une pizz’ authentique tout en fraîcheur. Son immense four à bois et sa décoration simple ajoutent au cachet de l’endroit. Si vous cherchez un endroit où emmener votre nouvelle flamme à la St-Valentin, nous avons trouvé pour vous!

65, rue Saint-Zotique Est

5. Pizza Bouquet

 

Les restos de qualité qui offrent leur pizza à la pointe à Montréal ne pleuvent pas, mais voilà qu’un petit nouveau a fait son apparition récemment sur la rue Beaubien, dans le quartier de la Petite-Italie. On y vend la pointe de pizza à 3,25 $, mais il est aussi possible de s’y procurer une pizza complète de 16 pouces à prix variable.

32, rue Beaubien Est

6. Elena

 

Les têtes pensantes derrière le réputé restaurant Nora Gray viennent d’ouvrir un nouvel établissement dans le quartier Saint-Henri: le restaurant Elena. Le menu abordable propose une variété de pizzas bien exécutées, des plats à partager et une belle carte des vins. Courez l’essayer avant qu’il ne soit trop victime de son succès!

5090, rue Notre-Dame Ouest

7. Farine 

 

Petit resto du Mile-End où il fait bon se réunir un dimanche après-midi entre amis pour y déguster ses pizzas maison et ses pâtes fraîches. Le personnel y est toujours accueillant et vous voudrez probablement y retourner dès votre première visite. Terminez votre repas en beauté en commandant un délicieux cappuccino.

102, rue Saint-Viateur Ouest