/24m
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

Humour : Drôle de pingouin

Photo d'archives, Martin Alarie

Ce gala d’humour est organisé dans le but d’aider Rudy Caya, le chanteur du groupe rock québécois Vilain Pingouin, qui se remet présentement d’un accident vasculaire cérébral l’ayant frappé en novembre dernier. Le spectacle-bénéfice met en vedette les humoristes Patrick Groulx, Jean-Thomas Jobin, Philippe Laprise, Michel Mpambara et Daniel Grenier en plus d’être animé par Mike Ward. Tous les artistes participent bénévolement à cette soirée qui vise à soutenir M. Caya financièrement pendant sa convalescence.

► Ce soir à 20h à la Maison de la culture Maisonneuve, 4200 rue Ontario Est

Je sors

Théâtre : Minuit


Photo Martin Blache

Cette pièce écrite par Marie-Hélène Larose-Truchon et mise en scène par Lilie Bergeron raconte l’histoire de femmes de trois générations différentes se battant contre un gouvernement dictateur où le simple des gestes et la plus innocente parole son perçus comme un acte de rébellion. Le spectacle met en vedette les comédiens Aurélie Brochu Deschênes, Sarianne Cormier, Jasmine Dubé, Jean-Moïse Martin et Guillaume Rodrigue.

► Ce soir à 19h30 au Théâtre Denise-Pelletier, 4353 rue Sainte-Catherine Est

Humour : Katherine Levac

Photo John Londono, Consulat

L’humoriste franco-ontarienne qui a remporté l’Olivier de la Découverte de l’année en 2015 présente son premier spectacle solo intitulé Velours. Pour ceux et celles n’ayant pu se procurer des billets, la diplômée de l’École nationale de l’humour sera de retour à Montréal pour deux supplémentaires le 19 et 20 octobre prochain.

► Ce soir à 20h au théâtre Maisonneuve, 260 boulevard de Maisonneuve Ouest

Musique : First Aid Kit

Photo courtoisie

Le duo suédois composé des sœurs Klara et Johanna Söderberg est de passage à Montréal dans le cadre d’une tournée mondiale qui présente leur plus récent album intitulé Ruins qui est sorti le 19 janvier dernier. Le musicien américain Van William assurera la première partie de ce spectacle de musique folk.

► Ce soir à 20h au M Telus, 58 rue Sainte-Catherine Est

Musique : Ma première Place des Arts


Photo courtoisie

Cette soirée musicale est le premier de huit spectacles durant lesquels plusieurs artistes de la relève tenteront de se démarquer dans cette 24e édition du concours animé cette année par Olivier Robillard-Laveaux. Klô Pelgag, Nicolas Ciccone et Philippe Brach sont parmi les artistes ayant vu leurs carrières aidées par la compétition musicale dont les quarts de finale et la finale seront diffusés sur la chaîne MAtv.

► Ce soir à 19h à la salle Claude-Léveillée, 175 rue Sainte-Catherine

Cinéma : Hors de nulle part

Photo courtoisie

Dans ce film réalisé par Fatih Akin, une jeune mère, jouée par l’actrice Diane Kruger, se voit consommer par un désir de vengeance lorsqu’elle perd sa famille dans un attentat à la bombe. Suivant cette tragédie orchestrée par un groupe de néonazis, cette femme se voit confronter au passé criminel de son mari.

► Sorti en salle le 2 février

Je reste

Livre : Malek et moi d’Alain Beaulieu


Photo courtoisie

Ce livre du romancier québécois Alain Beaulieu relate l’histoire romancée d’une jeune femme ayant contacté l’auteur pour lui demander s’il pouvait l’aider à raconter son histoire. Le résultat final est une autofiction, un style littéraire qui mélange autobiographie et fiction, qui traite de la mort, de l’importance de la famille et de l’amour à travers le récit d’une femme qui a vu sa vie être profondément bouleversée.

► Sorti en librairie le 31 janvier

Film : Suburbicon


Photo courtoisie

Cette comédie dramatique, réalisée par George Clooney, écrite par les frères Coen et mettant notamment en vedette Matt Damon, Julianne Moore et Oscar Isaac, raconte l’histoire d’une communauté banlieusarde des années 50 qui se retrouve complètement chamboulée lorsque qu’une série d’évènements violents vient tacher la petite routine des familles du quartier.

► Sorti en DVD aujourd’hui

Album : Electric Love de Angel Forrest


Photo courtoisie

Cet album de la célébre chanteuse de blues présente quinze chansons enregistrées durant un spectacle donné en octobre dernier. La Québécoise, qui compte près de 30 ans d’expérience dans le métier, a réalisé 10 albums et a gagné chaque année depuis 2013 le prix de la chanteuse de l’année au gala des Maple Blues Awards de Toronto.

► Sorti le 2 février