/opinion/columnists
Navigation

Les initiés

Coup d'oeil sur cet article

Test de connaissance usuelle. De quelle couleur est la marijuana ? J’espère que vous n’avez pas répondu verte. Le POT est rouge, mais seulement au Canada. Inquiétant.

Il a commencé à rougir avant que Justin annonce la grande nouvelle. N’avez-vous pas l’impression qu’on a manqué un bout de l’histoire ? S’est-il passé quelque chose derrière le rideau que nous n’avons pas vu ?

Terry Lake (ex-ministre LIBÉRAL de la Santé en Colombie-Britannique) a investi dans le POT. George Smitherman (ex-ministre LIBÉRAL de la Santé en Ontario) a investi dans le POT. Pierre Petitgrew (ex-ministre LIBÉRAL de la Santé au Canada) administre­­­ une compagnie qui a investi dans le POT.

Martin Cauchon (ex-ministre LIBÉRAL fédéral de la Justice) siège au conseil d’une compagnie dans le POT.

Adam Miron (ex-directeur national du Parti LIBÉRAL du Canada) a sa licence de producteur de POT.

Chuck Rifici (chef des finances du Parti LIBÉRAL du Canada jusqu’à récemment) est devenu un très important producteur de POT.

LE CHUM À LENNON

Mon préféré, c’est Allan Rock, un homme dont la chance n’a d’égal que la dimension de la planète. Vous vous souvenez d’Allan qui a dirigé l’hilarant et exorbitant dossier du contrôle des armes à feu alors qu’il était ministre LIBÉRAL fédéral de la Justice ?

Allan, qui a aussi été ministre de la Santé, était un gros gars dans l’époque Chrétien.

Allan jure qu’il n’a rien, mais alors là absolument rien à voir dans la compagnie de production de POT que son épouse Déborah et son fils Andrew viennent de fonder. Ils n’en parlent même pas au souper.

C’est-tu moé ou y a quekchose qui cloche ?

FLIGNES-FLAGNES

  • Le Super Bowl, le seul show de sport où tu vas aux toilettes pendant les jeux.
  • Le cartel prit le pain, le rompit, le donna à ses disciples et leur dit : « Arnaquez-les tous ».
  • Docteur, chaque fois que je fais du ski, j’ai deux fixations.
  • « Et si je vous composais une petite fable cochonne ? » (Jean de la Femme Fontaine)

À DEMAIN

Allan Rock avait 23 ans en 1970. C’est lui qui avait invité John Lennon (le vrai) à faire le tour d’Ottawa en bagnole. Allan voulait lui présenter Pierre Elliot Trudeau, mais il était à l’extérieur. PET, c’était le père de POT.