/sacchips/billiejean
Navigation

Vous n'aurez plus besoin de chercher éternellement pour trouver le morceau idéal dans les friperies

Vous n'aurez plus besoin de chercher éternellement pour trouver le morceau idéal dans les friperies
Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Ce n'est pas nouveau, les friperies c'est tendance. On rêve tous d'avoir le look vintage à Claudia Bouvette ou Karelle Tremblay.

Bien souvent, c'est assez difficile de trouver LE bon morceau dans les friperies. Billie jean a donc décidé de vous aider en vous listant son endroit préféré pour chaque pièce essentielle à une garde-robe vintage.

Parce que un truc pour être efficace dans vos recherches dans les friperies, c'est de savoir exactement ce que vous voulez.

Voici nos endroits où trouver le bon morceau

1. Vêtements griffés: Sharyn Scott

Si vous avez un budget un peu plus élevé et un amour pour les pièces de designer, c'est chez Sharyn Scott que vous trouverez la perle rare. Avec leur grand éventaire de pièces griffées, vous trouverez du Chanel, Dior, Gucci, Hermès ou Christian Louboutin de seconde main à prix considérablement réduit.

Adresse: 4925 Sherbrooke O., Westmount

2. Vêtements de marque vintage: LNF

Le Lost and Found Shop vous propose des vêtements de haute qualité de marques plus vintage. Les griffes comme Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Champion, sont largement représentées dans cette boutique qui propose à la fois des vêtements et des accessoires.

Adresse: 5319 Av du Parc, Montréal

A post shared by LNF Shop (@lnfshopmtl) on

3. Veste en jeans et chemisier: Hadio

C’est le paradis de la petite chemise et des vestes en jeans. Pour 35$ vous trouverez votre haut idéal que vous pourrez agrémenter d’une veste en jeans (version hiver rembourrée ou originale) pour un prix variant entre 85$ et 100$.

Adresse: 314 Avenue du Mont-Royal E, Montréal

4. Pull en laine: Cul-de-Sac

La friperie Cul-de-Sac fait assurément partie de nos coups de coeur pour sa diversité et son renouvellement d'articles fréquents. En plus, vous trouverez votre nouveau pull en laine (et bien d'autres articles) pour un prix assez bas, considérant que la friperie a pignon sur rue sur Saint-Laurent.

Adresse: 3794 Boul St-Laurent, Montréal

5. Jean taille haute: Citizen Vintage

Le jean taille haute est hyper difficile à trouver en friperie et surtout de la bonne taille. Si nous avons mis Citizen Vintage comme référence, c'est que les propriétaires prennent soin de choisir chaque pièce qui se retrouve dans leur magasin. Si vous êtes chanceux, vous trouverez donc l'authentique jean vintage dans une de leurs deux boutiques. Sinon, vous pouvez toujours choisir l'option Zara qui offre un modèle de mom jean qui nous rappelle les modèles originaux 90's.

Adresses: 4059 boulevard Saint-Laurent et 5330 boulevard Saint-Laurent, Montréal

6. Robe: E.R.A. Vintage

C'est l'endroit par excellence à Montréal pour trouver votre robe de seconde main pour toutes les occasions. La boutique se spécialise sur la mode allant des années 20 aux années 90. Vous pouvez même magasiner en ligne.

Adresse: 999 Rue du Collège #44, Montréal

7. Manteaux: KILOfripe

Ce qu'on adore avec cette boutique, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous pourrez donc retrouver à la fois un manteau de cuir ou encore un manteau d'hiver 90's idéal pour l'Igloofest.

Adresse: 3800 Boul. Saint-Laurent, Montréal

8. Accessoires: Eva B.

Sur deux étages, Eva B. offre un magasinage à deux vitesses. En bas, vous pourrez retrouver tous les accessoires très vintage que l'on s'arrache et à l'étage des morceaux à prix plus abordables. Si cette friperie est dans la catégorie accessoires, c'est que vous pouvez y acheter à la fois votre costume d'Halloween, vos bijoux, mais aussi des vêtements. Ça vaut le détour!

Adresse: 2015 Boul St-Laurent, Montréal

9. Objets: KitschÀ l'Os

Parce que la mode passe oui, par les vêtements, mais aussi par les objets ornant votre appartement! Vous y trouverez assurément le petit «plus» pour donner un look vintage à votre chez-vous.

Adresse: 3439 rue Hochelaga, Montréal

 

Les autres friperies

Il ne faut pas passer sous silence les magasins où les gens donnent leurs vêtements. La sélection est fait de manière moins méticuleuse, mais les prix sont plus abordables. Oui, vous devrez chercher davantage pour trouver la perle rare, mais le temps mis à fouiller vous fera économiser.

  • Renaissance
  • Le Chaînon
  • Armée du Salut
  • Village des valeurs

Bon magasinage!

*Pour faire le plein d'inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!