/auto/news
Navigation

Oui, Elon Musk a vraiment envoyé sa Tesla dans l’espace

Tesla Espace
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

On croyait d’abord qu’il blaguait, mais c’était là bien mal connaître l’excentrique homme d’affaires à la tête de Tesla et de SpaceX.

Hier, Elon Musk a envoyé sa propre Tesla Roadster dans l’espace. Attachée à Falcon Heavy, la plus grosse fusée au monde, la jolie voiture sport rouge cerise a quitté la Terre avec, à son bord, un mannequin déguisé en astronaute et l’inscription «DON’T PANIC» inscrite sur le tableau de bord.

Tesla Espace
Capture d'écran

 

Pas de doute, l’entrepreneur d’origine sud-africaine ne fait jamais les choses à moitié. Et qu’on l’aime ou pas, force est d’admettre qu’il a le sens du spectacle!

 


Pendant plus de quatre heures, on pouvait même assister à l’épopée de la Tesla en direct sur YouTube.

 

 

Direction Mars?

Le but de cette opération, mis à part un coup de marketing joliment réussi, était d’envoyer la Tesla en orbite autour de la planète Mars.

Toutefois, quelques heures après le décollage, Elon Musk a publié une photo sur Twitter, montrant que la Tesla avait dévié de sa trajectoire et avait dépassé l’orbite de Mars, se dirigeant plutôt vers une ceinture d’astéroïdes.

 

 

On ne reverra probablement jamais la Tesla de Musk et son mannequin astronaute, mais parions que ces images feront jaser encore longtemps!

Tesla Espace
Capture d'écran