/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Les 50 ans de l’ITHQ

Photo d'archives

Pour ouvrir les festivités de son 50e anniversaire, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (3535, rue Saint-Denis, métro Sherbrooke) nous invite à sa journée portes ouvertes samedi, de 10 h à 16 h. À l’horaire : visite des lieux, conférences, ateliers, dégustations et rencontre de Sœur Angèle et de Bob le Chef. Aucune réservation n’est requise. Tout est gratuit.

Salon Expo Habitation

Photo courtoisie, Expohabitation

Jusqu’à dimanche, on pourra se rendre au Salon Expo habitation du Stade olympique. Sur place : 600 exposants, 25 modèles de cuisines et salles de bain, 5 maisons à visiter. Horaire : vendredi et samedi, de 10 h à 21 h, dimanche, de 10 h à 17 h. Coût d’entrée : 16 $ par adulte, 6,50 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. Cherchez aussi l’onglet « concours » sur le site, il y en a plusieurs.

Au Centre des sciences de Montréal

Photo courtoisie, Musée des Beaux-arts de Montréal

Dimanche aura lieu la Journée Science au féminin au Centre des sciences de Montréal. Les filles de moins de 18 ans auront accès à toutes les expositions. Plusieurs chercheures œuvrant dans les domaines de l’intelligence artificielle et des jeux vidéo seront présentes. Bref, c’est la bonne journée pour s’y rendre... même avec vos garçons.

Napoléon à Montréal

Photo courtoisie, Musée des Beaux-arts de Montréal

La nouvelle exposition du Musée des beaux-arts de Montréal, Napoléon : Art et vie de cour au Palais impérial, est présentée jusqu’au 6 mai. On peut y ressentir l’ambiance somptueuse de la cour de Napoléon, de 1804, année de son couronnement, à 1815, année de son exil. L’exposition rassemble plus de 400 œuvres provenant de diverses collections muséales et de certains objets que Ben Wieder a offerts au musée.