/world/africa
Navigation

Jackpot pour un parieur kényan grâce à 17 bons résultats de foot européen

Jackpot pour un parieur kényan grâce à 17 bons résultats de foot européen
AFP

Coup d'oeil sur cet article

NAIROBI. Kenya | Un parieur kényan a fait sauter la banque en décrochant un gain record de 230 millions de shillings (2,7 millions $) après avoir prévu 17 résultats de matches dans des championnats européens de football.

Gordon Opiyo, un magasinier de 31 ans, a notamment trouvé le bon score de Liverpool-Tottenham (2-2), comptant pour la 26e journée du Championnat d’Angleterre: un 17e score synonyme de jackpot.

« J’étais heureux quand le capitaine de la sélection kényane, Victor Wanyama, et Harry Kane ont égalisé pour Tottenham dans les derniers instants de la partie. Quand Liverpool menait 1-0, j’avais arrêté de regarder le match », a-t-il raconté aux médias.

Dimanche à Anfield, Salah a ouvert la marque pour Liverpool (3e), puis Wanyama a égalisé à la 80e minute. Salah a doublé la mise pour les Reds dans le temps additionnel (90+1) et Kane a égalisé quatre minutes plus tard.

Le précédent record (221 millions de shillings) remontait à mai 2017. Avec le développement des technologies modernes, les parieurs kényans peuvent désormais placer des ordres ou des mises sur leur téléphone intelligent.