/24m
Navigation

Nouveautés de février!

Coup d'oeil sur cet article

Le mois de février débute en force! Nouveauté est le mot d’ordre. Nouveau restaurant de cuisine moléculaire, nouveau Café gourmand et nouveau bar dans le Sud-Ouest. Les sorties du mois de l’amour s’annoncent gourmandes, festives et surtout innovantes.

 

BOIRE : Le Café gourmand de Nespresso de retour en ville

Photo courtoisie

 

Depuis trois ans, Nespresso Canada a entrepris de faire découvrir aux Montréalais le concept du Café Gourmand, déjà très populaire en Europe. En effet, de l’autre côté de l’Atlantique, terminer son repas avec un bon café et une mignardise gourmande est coutume. Cette année, les élèves en pâtisserie à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec ont dû relever le défi de présenter au jury du Concours Café Gourmand Nespresso, des mignardises accord met-café. C’est l’étudiante Anaïs Flébus, couronnée grande gagnante, qui aura le plaisir d’offrir ses desserts Plaisir Café et Forêt Macaron sur les menus des restaurants Les Enfants Terribles Outremont et Île-des-Sœurs, Le Renoir, le Laurie Raphaël, Chez Sophie, la Brasserie T et bien sûr la Boutique Bar Nespresso. Anaïs suggère donc de déguster ses bouchées sucrées avec un délicieux espresso Origin Brazil ou Origin Guatemala. Faites vite, car vous avez jusqu’au 18 février pour croquer dans ce régal onctueux.

 

MANGER : Découvrez la fine cuisine moléculaire dans le Vieux-Montréal

Photo courtoisie

 

Nouveau concept, nouveau menu et nouvel événement culinaire s’installent dans le Vieux-Montréal, au restaurant Loft-Fibo. En effet, le chef-propriétaire mise sur l’audace de la cuisine moléculaire avec l’expérience LIV. Soyez prêt à vivre une soirée hors de l’ordinaire avec plus 21 déclinaisons de plats. Commencez d’abord par le cocktail fumant Le spectacle, réalisé avec glace carbonique et azote. Je dois dire que j’ai trouvé ça franchement impressionnant. En entrée, le plat La Curiosité vous sera présenté sur une corde suspendu avec betterave, parmesan croustillant et patate douce séchée. Puis, attaquez avec l’assiette L’Étude qui est un Ceviche de poissons avec crevettes, servi dans un pot de verre en forme d’une tête de mort. Selon moi, le plat vedette est La découverte d’une nouvelle culture, composé de bonbons de saumon, de tataki de bœuf au cannabis (vous avez bien lu), d’un sushi chaud, de foie gras et champignons au soyable. Finalement, les desserts sont spectaculaires. Vous aurez même la chance de créer votre propre crème glacée! À noter que l’établissement est ouvert uniquement les vendredis et les samedis et que le prix est de 144 dollars par personne. (215 Notre-Dame Ouest, Montréal)

 

SORTIR : Ouverture d’un nouveau bar dans #VerdunLuv

Photo courtoisie

 

Les propriétaires des bars la Drinkerie et Courcelle s’installent, dès samedi, à Verdun. Le Bar Social verra donc le jour sur la très populaire artère de la rue Wellington. Ce que l’on peut dire pour l’instant, c’est qu’il y aura un immense bar central pour les rencontres entre groupes ou encore pour les personnes solitaires à l’attente de rencontres. Ça sera un lieu unique pour socialiser avec verre à la main, car une belle sélection de bières West Shefford, de cocktails et de vin vous attendent. De plus, il vous sera possible de grignoter une bouchée, dans un décor qui rappelle l’âge d’or des casinos. (3819 rue Wellington, Verdun)