/sacchips/zonepolcan
Navigation

R2D2 a flâné au Parlement avec des ministres

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, et la vedette hollywoodienne R2D2
Twitter La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, et la vedette hollywoodienne R2D2

Coup d'oeil sur cet article

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut croiser un invité de marque au Parlement, encore moins une vedette hollywoodienne. Et bien, R2D2, un des personnages vedettes de la saga Star Wars, roulait allègrement dans les corridors du Parlement, mercredi soir.

La ministre de l’Environnement, Catherine McKenna, a publié une vidéo de sa rencontre, tout en se désolant que son patron, Justin Trudeau, ne soit pas présent avec elle. Il est présentement en voyage aux États-Unis. On connaît la passion du premier ministre pour Star Wars. Il a été vu à plusieurs reprises avec des chaussettes aux couleurs des personnages.

R2D2 était au Parlement à l'occasion d’un événement organisé par le lobby du cinéma. Plusieurs géants de l’industrie, dont Disney, ont profité d’une réception pour présenter les dessous de leur travail.

Pendant que Mélanie Joly contemplait des costumes, R2D2, lui, a fini sa soirée en se faisant avertir par des constables spéciaux du Parlement.

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, et la vedette hollywoodienne R2D2
Instagram - @spencetacular

 

La Zone PolCan est un rapport quotidien sur l’actualité fédérale, racontée à notre manière. C’est pour nous l’occasion de vous faire vivre la politique autrement.