/lifestyle/food
Navigation

5 accessoires qui pressent, coupent ou râpent l’ail

Coup d'oeil sur cet article

Reconnu autant pour ses vertus santé que pour sa saveur qui rehausse, l’ail pourrait devenir votre meilleur atout en cette saison de la grippe. Voici cinq accessoires qui pressent, coupent ou râpent l’ail sans qu’il laisse son parfum sur vos doigts !

Le « sans effort »

Photo courtoisie

Parce qu’il est plat à sa base, le presse-ail Stressless de Trudeau demeure bien droit sur le comptoir lorsqu’on y glisse une gousse d’ail non pelée, pour ensuite la presser à l’aide d’une seule main. En plus, il se sépare en deux parties pour faciliter son nettoyage et va même au lave-vaisselle !

La balance

Photo courtoisie

Ce presse-ail, signé Joseph Joseph, se tient en équilibre en attendant la prochaine gousse à écraser. Le moment venu, le cuisinier déposera l’ail juste en dessous de l’accessoire, puis exercera une pression vers le bas en créant un léger balancement afin que les morceaux d’ail passent à travers les trous. Il suffira alors d’utiliser une cuillère pour récupérer l’ail fraîchement broyé et en garnir un plat.

Le moderne

Photo courtoisie

Ce presse-ail en acier inoxydable OXO rejoindra joliment une cuisine des plus modernes. Il bénéficie d’une grande capacité de chargement pouvant contenir de grosses gousses, d’une redoutable durabilité, puis est doté d’un nettoyeur intégré et de poignées confortables.

La mini râpe

Photo courtoisie

Ce petit outil de Microplane ne presse pas l’ail, il le râpe et même plusieurs gousses à la fois. En un simplement mouvement de va-et-vient, l’ail est coupé en petits morceaux qui se ­retrouvent alors dans sa base, servant aussi de récipient. Pour le nettoyer, on le passe sous l’eau et on le laisse sécher.

Le coupe-ail

Photo courtoisie

Obtenez rapidement de petits morceaux d’ail en insérant deux à quatre gousses entières épluchées dans cet accessoire de Starfrit, puis en actionnant le poussoir d’une seule main. Les mini cubes ­tomberont directement dans la casserole ou votre assiette. Faites de même avec les radis !