/news/transports
Navigation

Les secteurs à éviter pour les automobilistes cette fin de semaine

Les secteurs à éviter pour les automobilistes cette fin de semaine

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – L’échangeur Turcot est le principal secteur à éviter cette fin de semaine, en raison de la fermeture complète de plusieurs bretelles. Un risque de congestion, vendredi et lundi, est aussi à prévoir à la suite de la fermeture complète de la rue Saint-Jacques, jusqu’à mardi 5 h.

L’autoroute 720 et l’autoroute 20 seront complètement fermées à la circulation, dans la direction ouest, entre la sortie 5 dans le tunnel (boulevard Robert-Bourassa, autoroute 10 est Bonaventure / pont Champlain) jusqu’à l’entrée temporaire en provenance du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (échangeur Montréal-Ouest), de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

De ce fait, l’entrée de la rue Saint-Antoine ouest, à la hauteur de la rue Rose-de-Lima, sera fermée à partir de 22 h, vendredi. Un détour sera possible en continuant sur la rue Saint-Antoine, la rue Saint-Jacques, l’avenue Atwater et l’autoroute 15 nord. Les camions devront eux passer par la rue Saint-Jacques, jusqu’à la rue Nazareth/ autoroute 10 est.

Même histoire pour l’entrée commune des rues Saint-Antoine, Sanguinet et de l’avenue de l’Hôtel-de-Ville, qui sera fermée à partir de 23 h 30, vendredi.

Conséquemment, les bretelles pour l’autoroute 15 sud (Décarie) pour l’autoroute 720 est vers le centre-ville et l’autoroute 20 est (du Souvenir) pour l’autoroute 720 est vers le centre-ville, seront fermées, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h. Les automobilistes pourront passer via la bretelle de l’autoroute 15 sud, la sortie 60 pour l’autoroute 10 ouest, la rue Duke et l’autoroute 720 est ou la rue Saint-Antoine.

Même chose pour la bretelle de l’autoroute 15 sud (Décarie) pour l’autoroute 20 ouest qui sera également fermée selon le même horaire.

La bretelle de l’autoroute 15 nord pour l’autoroute 20 ouest, tout comme celle de l’autoroute 20 est pour l’autoroute 15 nord (Décarie) ainsi que la bretelle de l’autoroute 720 ouest (Ville-Marie) pour l’autoroute 15 nord (Décarie) seront aussi fermées de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

A Montréal, il est à noter un risque de congestion important en raison de la fermeture complète de la rue Saint-Jacques, dans les deux directions, entre la rue de Courcelle et le boulevard Décarie, depuis jeudi 23 h 59 et ce jusqu’à mardi 5 h.

Aussi, le boulevard Décarie sera fermé entre le boulevard De Maisonneuve et la rue Saint-Jacques, selon le même horaire.

La circulation locale est permise sur le boulevard Décarie, en direction sud. Pour les piétons, un service de navettes sera mis en place pendant toute la durée de l’entrave.

Enfin, la rue Saint-Jacques sera également fermée entre l’avenue Old Orchard et la rue Addington, jusqu’à mardi 5 h.