/sports/hockey/homepage
Navigation

Prolongation de contrat pour Pierre Dorion

Hockey de la LNH: Guy Boucher est le nouvel entraineur chef des Sénateurs d'Ottawa
Photo d'archives, Marc DesRosiers Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa Pierre Dorion.

Coup d'oeil sur cet article

Les Sénateurs d’Ottawa ont prolongé le contrat du directeur général Pierre Dorion jusqu’en 2022, vendredi.

Ils ont également annoncé la fin du mandat de leur président Tom Anselmi.

L'organisation donne son vote de confiance à Dorion même si les Sénateurs croupissent à l'avant-dernier rang de l'Association de l'Est après 53 matchs. Au printemps dernier, les «Sens» avaient subi l'élimination en finale de l'Est aux mains des Penguins de Pittsburgh, éventuels champions de la coupe Stanley.

«Le but est de gagner la coupe Stanley, a commenté le propriétaire Eugene Melnyk par voie de communiqué. Après avoir manqué la finale par un but la saison dernière, nous avions de l’espoir cette saison. Évidemment, nos résultats ont changé nos attentes immédiates. Ce qui reste inchangé, c’est le dévouement par lequel passe l’évaluation de chaque aspect de notre organisation.

«L’annonce reflète notre engagement continu envers le recrutement, le repêchage et le développement. Peut-être faudra-t-il des changements à notre effectif, mais soyez certains que nous tolérerons la douleur qu’avec un but en tête : construire une organisation qui gagne à tous les niveaux, d’année en année», a ajouté Melnyk

Dorion occupe les fonctions de DG depuis la saison 2016-2017, ayant succédé à Bryan Murray, emporté par le cancer en août dernier.

Anselmi laisse vacant son titre de président des «Sens» un peu plus d’un an après se l’être adjugé en janvier 2017. Il a participé activement aux négociations pour tenter de rapprocher l’équipe du centre-ville d’Ottawa, alors que la formation dispute actuellement ses rencontres au Centre Canadian Tire de Kanata.