/auto/news
Navigation

Une Subaru hybride rechargeable dès cette année

Subaru Crosstrek 2018

Coup d'oeil sur cet article

Tout semble indiquer que Subaru empruntera cette année le virage vert en introduisant un véhicule hybride rechargeable dans son catalogue.

Rappelons que le constructeur japonais avait proposé un Crosstrek hybride à partir de 2013 et ça avait été tout sauf un succès.

Là, on apprend sur Autoblog que Subaru entend collaborer avec Toyota afin de commercialiser un véhicule hybride rechargeable. Le site américain s’avance en suggérant qu’il pourrait s’agir du Crosstrek ou du Forester.

Selon cette source, ce Subaru hybride rechargeable emprunterait les composantes de la Prius Prime. Si tel était le cas, on retrouverait une batterie au lithium-ion de 8,8 kWh. Dans le cas de la Prius Prime, elle peut parcourir jusqu’à 40 kilomètres en mode tout électrique. 

Subaru Crosstrek 2018
Subaru Crosstrek 2018

Tout laisse par contre croire que le moteur à plat, marque de commerce de Subaru, demeurera tout de même.

Notons que cette collaboration entre ces deux constructeurs est tout à fait naturelle puisque Toyota possède 16,5% des actions de Subaru. Souvenons-nous qu’il ne s’agit pas d’une première fois que ces constructeurs forment une équipe puisque les Subaru BRZ et Toyota 86 (Scion FRS) ont été développés conjointement.

Pour le moment, notons que le tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV joue seul dans le créneau des véhicules utilitaires sport (VUS) hybrides rechargeables abordables.

Il est encore trop tôt pour savoir si elle sera vendue au Canada. 

Subaru Crosstrek 2018
Subaru Crosstrek 2018