/sacchips/billiejean
Navigation

Voici les 7 tendances surprenantes du printemps

Voici les 7 tendances surprenantes du printemps
Instagram - @maripiermorin @royalgilbert

Coup d'oeil sur cet article

C’est juste nous ou le temps semble plus doux avec le soleil qui se montre davantage? Quoi qu’il en soit, cette luminosité plus abondante nous fait déjà penser à notre garde-robe du printemps.

Afin de planifier vos achats des prochains mois, voici ce qui sera in dès l'arrivée des bourgeons.

1. Les couleurs de crème glacée

Véritable sacrilège pour votre amie qui s’habille en noir de la tête aux pieds, ce printemps, les couleurs tout droit sorties de la sorbetière ont la cote. Citron, pistache, fraise ou mûre, on les porte en bloc ou en version monochrome.

Vu aux défilés de Tom Ford, The Row, Chanel, Victoria Beckham et Hermès.

 

2. Le denim de la tête aux pieds

Vous regardiez vos photos des années 2000 avec horreur? Plus maintenant. Ce printemps marque aussi le grand retour du denim foncé, porté de la tête aux pieds. Et encore mieux si les fameuses coutures blanches sont bien évidentes.

Vu aux défilés de Max Mara, Tom Ford, Kenzo et Calvin Klein.

 

3. On ose la transparence

Ode au corps humain! Ce printemps, on assume sa peau. Que ce soit avec un chemisier qui révèle une bralette créée par un artisan québécois ou encore avec une robe tout en transparence, on ose dévoiler ses formes.

Vu aux défilés de Dior, Miu Miu, Fendi et Erdem.

 

4. La palette «Crayola»

Beaucoup plus «dans ta face» que la tendance pastel, la palette Crayola se veut assumée et criante. Les couleurs primaires sont à l’honneur et leur superposition aux couleurs complémentaires est un must.

Vu aux défilés de Isabel Marant, Acne Studio, Marni et Marc Jacobs.

 

5. Plastique fantastique

Ne vous pincez pas, le vinyle est officiellement de retour! La tendance, qui se fraie un chemin depuis l’automne dernier, est plus hot que jamais. Ce printemps, on ose le futurisme! 

Vu aux défilés de Valentino, Chanel et Calvin Klein.

 

6. Full texture

Plumes, poils et franges seront omniprésents ce printemps. Ils sont idéaux pour donner un peu de «oumph» à n’importe quelle tenue.  Les plus audacieuses oseront la tendance deuxième peau en look total et les plus discrètes avec parcimonie.

Vu aux défilés de Margiela, Sonia Rykiel, Salvatore Ferragamo et Giorgio Armani.

 

7. Shorts, shorts, shorts

Oubliez la minijupe! Ce printemps, it’s all about shorts. Que ce soit version propre ou décontractée, vous devez absolument vous procurer la pièce phare de la saison. Tous les jours, toute la journée.

Vu aux défilés de Paco Rabanne, Chloé, Saint Laurent et Nina Ricci.

 

*Pour faire le plein d'inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!