/entertainment/music
Navigation

Décès du musicien Jóhann Jóhannsson

"Prisoners" Portraits - 2013 Toronto International Film Festival
Getty Images/AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le monde de la musique et du cinéma est en deuil, des admirateurs des quatre coins du monde aussi, à la suite de la mort du musicien et compositeur islandais Jóhann Jóhannsson, décédé samedi à 48 ans.

Jóhann Jóhannsson est en quelque sorte lié au Québec, puisqu’il a mis en musique trois films du réalisateur Denis Villeneuve à Hollywood, soit Prisonniers, Sicario et L’Arrivée.

C’est dans son appartement de Berlin, en Allemagne, que le corps de l’artiste a été découvert. La cause de son décès n’a pas été précisée par son étiquette.

«C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons le décès de notre cher ami Jóhann. Nous avons perdu l’une des personnes les plus talentueuses et brillantes que nous avons eu le privilège de connaître et avec qui travailler. Que sa musique continue de nous inspirer», a écrit Redbird Music Management sur la page Facebook de Jóhann Jóhannsson.

Jóhann Jóhannsson a été nommé deux fois aux Oscar – pour Sicario et La théorie de l’univers – et il a gagné une statuette pour ce dernier film aux Golden Globes.