/sports/soccer/homepage
Navigation

Expansion dans la MLS: un investisseur milliardaire appuie Phoenix

Le Rising de Phoenix a été écarté d'une première vague d'expansion de la Major League Soccer.
Photo Fotolia Le Rising de Phoenix a été écarté d'une première vague d'expansion de la Major League Soccer.

Coup d'oeil sur cet article

Même s’il a été écarté d’une première vague d’expansion de la Major League Soccer (MLS), le Rising de Phoenix s’est assuré de conserver des chances pour le prochain élargissement des cadres en ajoutant le milliardaire chinois Alex Zhang à son groupe d’investisseurs, samedi.

Zhang est déjà l’un des propriétaires de l’OCG Nice, qui évolue au sein de la première ligue de France. Le magnat de l’hôtellerie apporterait un montant significatif au dossier de candidature de Phoenix, selon le magazine Sports Illustrated.

La MLS a indiqué récemment que les villes de Sacramento, Cincinnati et Detroit étaient finalistes pour obtenir la dernière formation d’expansion, ce qui devrait porter à 26 le total d’équipes du circuit Garber. Nashville et Miami ont déjà obtenu des concessions.

Deux autres clubs doivent également être ajoutés dans les prochaines années.

Menée par Berke Bakay, la candidature du Rising, qui évolue présentement au sein de l’United Soccer League (USL), a été dopée par l’arrivée de l’ancienne vedette de l’Impact de Montréal Didier Drogba, qui s’est joint à l’équipe à titre de joueur-propriétaire en avril 2017.