/weekend
Navigation

Mission expérimentation

Coup d'oeil sur cet article

Grâce à une collaboration entre l’Écomusée du fier monde et la Faculté des arts de l’UQAM, une trentaine d’artistes, chargés de cours et étudiants, exposent leurs œuvres collectives au musée de la rue Amherst, avec l’exposition Mi-lieu. Une dizaine de créations pluridisciplinaires exprimant la vision du mandat de l’Écomusée du fier monde, musée d’histoire et citoyen, en s’inspirant tantôt de son quartier le « Faubourg à m’lasse », de son bâtiment ou de sa mission. L’expérience a permis aux artistes émergents de travailler en groupe, avec des chargés de cours, sur un thème imposé et aussi d’exposer leurs œuvres.


♦ Mi-lieu, du 15 au 25 février, à l’Écomusée du fier monde, 2050, rue Amherst (angle Ontario). Vernissage le 14 février.


♦ Les groupes de participants sont constitués d’artistes, chargés de cours de l’École des arts visuels et médiatiques, de l’École de design et du Département d’histoire de l’art qui parrainent des artistes émergents, étudiants de l’UQAM.


♦ Différentes activités gratuites auront lieu dans le cadre de l’exposition, performances et table ronde.


♦ Depuis sa création en 1980, les partenariats de l’Écomusée avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ont donné lieu à plusieurs événements.


♦ L’objectif de l’Écomusée du fier monde est de permettre au public d’explorer des volets méconnus de la culture montréalaise, dont la vie quotidienne en milieu ouvrier et le parcours de groupes citoyens.