/travel/destinations
Navigation

Quatre jardins botaniques à ne pas manquer

L’intrigante tour néogothique haute de 62 m du Bok Tower Gardens.
Photo courtoisie L’intrigante tour néogothique haute de 62 m du Bok Tower Gardens.

Coup d'oeil sur cet article

Comment décrire la beauté des jardins botaniques de la Floride quand tout l’État est lui-même un jardin ! On n’a qu’à se promener dans le centre-ville tout fleuri de Naples pour s’en convaincre. Explorer à vélo la végétation luxuriante des îles de Sanibel et Captiva, ou encore humer en furetant au hasard des rues, les odeurs enivrantes des jardins résidentiels de Palm Beach, Sarasota et Key West, quel plaisir ! Mais pour ajouter à l’exotisme environnant, il y a de ces jardins que l’on n’oublie pas... En voici quatre à voir absolument !

Naples Botanical Garden

Le Fogg Cafe du Naples Botanical Garden, 
un endroit très agréable pour casser la croûte.
Photo Courtoisie
Le Fogg Cafe du Naples Botanical Garden, un endroit très agréable pour casser la croûte.

Imaginez le décor ! Ce jardin botanique possède plus de 1000 orchidées aux couleurs éclatantes, en plus d’avoir la plus vaste collection de frangipaniers du pays. En parcourant un sentier de 4 km, vous ferez la découverte de six jardins thématiques, dont le fameux Children’s Garden et sa volière aux papillons. Avec ses aires de repos bien aménagées, le Naples Botanical Garden s’avère le lieu idéal pour relaxer. À noter : des dinosaures grandeur nature sont en vedette cette saison jusqu’au 3 juin !

L’univers fleuri du Naples Botanical Gardens
Photo Marie Poupart
L’univers fleuri du Naples Botanical Gardens
Des aires de repos sont aménagés au Naples Botanical Garden.
Photo Marie Poupart
Des aires de repos sont aménagés au Naples Botanical Garden.

 

naplesgarden.org


Bok Tower Gardens

À Lake Wales, à une heure à peine d’Orlando, se dresse une intrigante tour néogothique haute de 62 m (the singing tower) entourée de beaux jardins horticoles. Son célèbre carillon de 60 cloches résonne deux fois par jour ! Parfait pour s’enlever le refrain de « It’s a small world » de la tête ! Les Bok Tower Gardens proposent également un tas d’activités, dont l’observation de plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux différentes. Vous apprécierez le Hammock Hollow Children’s Garden, un espace « cool » dédié aux enfants avec son volet éducatif, ses jeux, sa scène en plein air et sa fontaine rafraîchissante !

boktowergardens.org


Marie Selby Botanical Gardens

Le Marie Selby Botanical Gardens 
est doté de ces impressionnants 
figuiers de Moreton Bay.
Photo Courtoisie
Le Marie Selby Botanical Gardens est doté de ces impressionnants figuiers de Moreton Bay.

Il n’y a qu’un seul mot pour décrire ces jardins au cœur de Sarasota : époustouflants ! L’épouse de l’homme d’affaires William Selby, Marie, a voulu transmettre son amour de l’horticulture aux générations futures en transformant son domaine en jardin botanique avec une vue magnifique sur la baie de Sarasota. Il regorge de plus de 20 000 plantes, principalement des orchidées et des broméliacées.

Une grande aigrette rencontrée au Marie Selby Botanical Gardens,
Photo Marie Poupart
Une grande aigrette rencontrée au Marie Selby Botanical Gardens,
Une belle rencontre 
au Marie Selby 
Botanical Gardens
Photo Marie Poupart
Une belle rencontre au Marie Selby Botanical Gardens

selby.org


Morikami Museum & Japanese Gardens

On aime Delray Beach pour sa vibrante Avenue Atlantique et sa plage à l’eau bleu azur, mais également pour le Morikami Museum & Japanese Gardens. En plus de son musée célébrant la culture nippone, ses jardins à la japonaise sont zen avec leurs sentiers bordés de pins. Et que dire de sa forêt de bambous et de sa très belle collection de bonsaïs ! Apaisant !

Le Morikami Museum & Japanese Gardens.
Photo Courtoisie
Le Morikami Museum & Japanese Gardens.

 

morikami.org


► Pour en savoir plus, suivez notre collaboratrice Marie Poupart sur Facebook.