/travel/outdoors
Navigation

Séjour en Outaouais

Séjour en Outaouais
Photos Annie Girard

Coup d'oeil sur cet article

On décroche à l’Auberge de l’Apprenti dans la Vallée-de-la-Gatineau. On profite d’un repos bien mérité et du charme de la région pour pratiquer un sport.

On longe les chemins sinueux des abords du lac des 31 Miles, à Bouchette, en Outaouais, pour s’installer à l’Auberge de l’Apprenti dans le joli Village Majopial. Pierre Riel, sa conjointe Tina Heafey et leur équipe y suggèrent des chambres et des chalets confortables et chaleureux, de même qu’un restaurant qui mérite un détour. L’immense terrain en pleine forêt permet de respirer de l’air frais et d’aspirer à la tranquillité.

Que du confort

Séjour en Outaouais
Photos courtoisie l’Apprenti

Les quatre chambres qui ressemblent davantage à des suites disposent d’un grand lit, puis d’une autre grande pièce adjacente servant de salon et de cuisinette. Réfrigérateur, four à micro-ondes à convection, grille-pain, cafetière, accessoires pour cuisiner, ustensiles et couverts permettent de préparer et de prendre des repas simples. On trouve aussi un divan-lit pour deux invités supplémentaires. La salle de bain privée est spacieuse et équipée d’une grande douche. La décoration reste minimaliste, mais enveloppante. On apprécie le confort des matelas et des draps de qualité ainsi que le calme environnant. Si on voyage à plusieurs, on séjourne dans l’un des deux magnifiques chalets (6 ou 20 invités) sur les berges du lac. Les boiseries murales et l’importante fenestration rendent l’endroit, propice aux rassemblements, tout à fait charmant. Le dortoir du chalet pour 20 personnes, avec ses 9 lits jumeaux, superposés promet des moments inoubliables !

Séjour en Outaouais
Photos courtoisie l’Apprenti

Excellent resto

Au cœur du Village Majopial, le chef Marc Gervais, du restaurant L’Huile d’Olive, propose des mets de style bistro français agrémentés de produits du terroir. La cave à vin, installée sous le plancher vitré du rez-de-chaussée, compte 1 400 bouteilles. On s’y rend avec un serveur pour faire son choix. Original !

À savoir

Le Chalet rouge
Photos courtoisie l’Apprenti
Le Chalet rouge

• Tarifs Une nuit à partir de 125 $ en chambre.

• Services On peut profiter d’un déjeuner continental ($) dont les essentiels (bagels au saumon fumé par exemple ainsi que fruits frais) se trouvent dans la chambre à l’arrivée. Dans le même bâtiment, on souligne un événement dans la grande salle accueillant 60 invités.

• Activités sur place On chausse les raquettes et on s’aventure dans les 8 kilomètres de sentiers sur le terrain. Depuis l’auberge, les motoneigistes apprécient la proximité des sentiers menant à Gatineau et, à l’opposé, jusqu’à Mont-Laurier.

• Activités tout près On pratique le ski alpin au mont Sainte-Marie.

• Coordonnées Auberge de l’Apprenti, 353, montée du lac des 31 Miles, Bouchette (Québec), J0X 1E0, 819-465-2625, villagemajopial.ca