/weekend
Navigation

Cinq films qui ont fait jaser au Super Bowl

Coup d'oeil sur cet article

Il n’y a pas que les publicités qui font jaser pendant le Super Bowl. Chaque année, les grands studios hollywoodiens profitent de la visibilité offerte par l’événement sportif le plus regardé en Amérique du Nord pour lancer les bandes-annonces de leurs films les plus attendus des prochains mois. En voici cinq qui ont retenu l’attention des cinéphiles.

Le moineau rouge (2 mars)

Photo courtoisie

Jennifer Lawrence renoue avec le réalisateur des derniers films de la saga Hunger Games, Francis Lawrence, dans ce drame d’espionnage qui raconte l’histoire d’une espionne russe douée pour la séduction qui, au cours d’une mission spéciale, tombe en amour avec un agent de la CIA. Le film met aussi en vedette Joel Edgerton, Mary-Louise Parker, Jeremy Irons et Charlotte Rampling.

Avengers : la guerre de l’infini (4 mai)

Photo courtoisie

Les amateurs de superhéros seront gâtés avec ce nouveau film de la série Avengers qui réunira à l’écran une véritable armée de justiciers masqués. Dans cette mégaproduction réalisée par Anthony et Joe Russo (Captain America), les Avengers s’associent aux Gardiens de la Galaxie pour combattre le super-vilain Thanos. La bande-annonce dévoilée dimanche passé laisse entrevoir le même mélange d’action et d’humour qui a fait le succès des derniers films du genre.

Solo : A Star Wars Story (25 mai)

Photo courtoisie

Le plus récent film Star Wars n’a pas encore quitté l’affiche que Disney a déjà commencé la promotion du prochain. Ce film dérivé de la saga Star Wars se penchera sur l’histoire du célèbre personnage de Han Solo, qui sera incarné à l’écran par le jeune acteur Alden Ehrenreich. Le début du tournage du film a été chaotique alors que les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller ont été renvoyés par la productrice Kathleen Kennedy. Mais c’est nul autre que Ron Howard (Apollo 13, Un homme d’exception) qui a pris le relais. Que les fans se rassurent : le Faucon Millenium et le bon vieux Chewbacca apparaissent dans la bande-annonce.

Jurassic World : le royaume déchu (22 juin)

Photo courtoisie

Trois ans après l’immense succès de Monde jurassique (1,6 milliard de dollars au box-office mondial), Chris Pratt et Bryce Dallas Howard reprennent du service dans cette suite réalisée par le cinéaste espagnol J.A. Bayona (L’orphelinat, L’impossible). Les dinosaures ont toujours le contrôle de l’île Nuba, mais la survie de certains d’entre eux est menacée par l’éruption d’un volcan.

Mission : Impossible – Répercussions (27 juillet)

Photo courtoisie

À 55 ans, Tom Cruise tient toujours la forme, comme en témoignent les premières images de ce sixième film Mission : Impossible, dans lequel il reprend le rôle de l’agent Ethan Hunt. Cruise a assuré qu’il avait fait lui-même ses cascades et que ce nouveau Mission : Impossible était un des plus gros films d’action à avoir été tourné avec des effets spéciaux réels. Le film est réalisé par Christopher McQuarrie, un collaborateur de longue date de Cruise, à qui on doit le Mission : Impossible précédent et le premier Jack Reacher.