/weekend
Navigation

Photos souvenirs: Michel Charette

Chaque semaine, Le Journal vous présente des moments marquants de la carrière d’un artiste ainsi que quelques photos souvenirs

Photos souvenirs: Michel Charette
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

« Le hot-dog »

Photos souvenirs: Michel Charette
Photo d'archives

Dès 1995, Michel Charette décrochait le rôle de Jean-Lou « le hot-dog » Duval dans la série jeunesse Radio Enfer, diffusée à Canal ­Famille (VRAK). Cette comédie de situation racontait les tribulations de quatre jeunes qui animaient la radio étudiante de leur école. Sur la photo, Michel Charette est entouré de Rachel Fontaine, François Chénier et Anne-Claude Chénier.

Diplômé du conservatoire d’art dramatique

Photos souvenirs: Michel Charette
Photo d'archives Rene Baillargeon

Décembre 1997. Michel Charette, 26 ans, diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal depuis 5 ans, cumulait déjà plusieurs rôles au théâtre, au cinéma et à la télé. Au cours des années 1990, on le verra notamment dans L’enfant d’eau de Robert Ménard et Pudding Chômeur de Gilles Carles, ainsi que dans Chambres en ville, Watatatow et Radio Enfer.

Un des Boys

Photos souvenirs: Michel Charette
Photo courtoisie

En 1997, Michel Charette se joignait à la joyeuse équipe du premier long métrage Les Boys. Malgré sa robustesse sur patins, le sympathique Léopold Ouellet était aussi le porteur d’eau du club de hockey amateur.

Une belle aventure

Photos souvenirs: Michel Charette
Photo d'archives Claude Rivest

En 2002, il était le personnage titre de la série humoristique Max Inc. L’année 2002 a ­aussi été pour lui le début de la belle aventure de ­Ladies Night, pièce qui ­l’amènera à user de son sex-­appeal sur les planches plus de 700 fois.

L’humour

Photos souvenirs: Michel Charette
Photo courtoisie

Dans le film Les dangereux, sorti en 2002, Michel Charette jouait les comiques aux côtés de Véronique Cloutier et Stéphane Rousseau. Les critiques furent ­assassines pour cette comédie québécoise, dont on parla malgré tout énormément.


♦ Michel Charette interprète le rôle du taciturne sergent-détective Bruno Gagné dans District 31, aux côtés de Gildor Roy et Luc Picard. La populaire série de Luc Dionne est présentée du lundi au jeudi,19 h, à Radio-Canada.


♦ Le comédien joue également le rôle d’Ovide Ruisselet, huissier du village de Sainte-Adèle dans la série Les pays d’en haut, présentée les lundis, 21 h, à Radio-Canada.