/sacchips/unbelievable
Navigation

En Oregon, une chèvre peut être votre caddy, et non, ce n'est pas une blague

En Oregon, une chèvre peut être votre caddy, et non, ce n'est pas une blague
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Oubliez la voiturette et les conseils d'un être humain: en 2018, un club de golf à Seneca en Oregon vous offrira la chance d'arpenter un parcours de sept trous en compagnie d'une «chèvre-caddy»!

Incroyable, mais vraie, cette histoire n'est pas un canular. Le Retreat & Links au ranch Silvies Valley en a fait l'annonce dans un drôle de communiqué sur son site web, et Golf Digest en a aussi parlé.

«En 2018, nous amenons le golf à un autre niveau. Nous développons un programme d'entraînement sans précédent pour les caddys, à l'aide de notre caddy en chef, Bruce LeGoat, pour nous assurer que son équipe et lui sont prêts pour l'ouverture, cet été», explique le vétérinaire et propriétaire du club, le Dr Scott Campbell.

Bruce LeGoat. Un nom qui ne s'invente pas.

En Oregon, une chèvre peut être votre caddy, et non, ce n'est pas une blague
Photo Courtoisie

Les bêtes sont élevées directement sur le ranch. Elles pourront transporter quelques bâtons, des balles et des rafraîchissements. Elles ne vous dérangeront pas et travaillent (littéralement) pour des peanuts.

Les chèvres seront assignées au parcours «The Gauntlet», un court défi de sept trous qui rassemble des normales trois et quatre.

2018 sera aussi l'année d'inauguration du club. En plus des sept trous, deux parcours de 18 trous et une normale trois de neuf trous seront jouables en avril. Cependant, «les chèvres ne seront en action qu'un peu plus tard cette année».

Golfeurs, si vous cherchez une expérience unique, un voyage en Oregon s'impose! Oui, on le sait, c'est loin. Sauf que l'occasion de jouer en compagnie de chèvres ne se présente pas partout.