/finance/business
Navigation

La firme Jarislowsky Fraser vendue à la Banque Scotia

La firme Jarislowsky Fraser vendue à la Banque Scotia
Photo d'archives Chantal Poirier

Coup d'oeil sur cet article

La firme de gestion Jarislowsky Fraser de Montréal passe dans le giron de la Banque Scotia. La transaction est estimée à 950 millions $.

La firme de gestion, fondée par le célèbre gestionnaire Stephen Jarislowsky, détient des actifs sous gestion de plus de 40 milliards $.

Selon les termes de l’entente, la Banque Scotia émettra des actions ordinaires pour acquérir la firme de gestion de Montréal.

Une contrepartie supplémentaire pouvant aller jusqu’à 56 millions $ pourrait être également versée selon des objectifs de croissance.

L’équipe actuelle de gestion de Jarislowsky Fraser demeurera en place et continuera de diriger ses activités à partir de ses bureaux de Montréal, au Québec, a fait savoir la Banque Scotia.

166 milliards d’actifs

La fusion des activités de gestions d’actifs de Jarislowsky Fraser à celles de la Banque Scotia donnera naissance au troisième plus gros gestionnaire au pays avec plus de 166 milliards $ d’actifs sous gestion.

La transaction devrait se conclure au troisième trimestre de 2018, après l’approbation des organismes de réglementation.

Cette transaction est la deuxième d’importance pour la Banque Scotia en 2018.

Récemment, la Banque Scotia a annoncé l’achat d’une partie des activités de la Citibank en Colombie, en Amérique du Sud.