/entertainment/events
Navigation

La Saint-Valentin de nos vedettes

Ces quatre couples d’artistes célébreront la fête de l’amour mercredi

Coup d'oeil sur cet article

Certains la trouvent commerciale, d’autres quétaine. Mais pour plusieurs, la Saint-Valentin est d’abord et avant tout la fête de l’amour. Et nos artistes vedettes n’y échappent pas. Le Journal a demandé à quatre couples bien connus de nous dire ce qu’ils ont prévu faire en cette journée spéciale.

Valérie Roberts et Martin Juneau

Photo d'archives, Ben Pelosse

Nouvellement mariés depuis octobre dernier, l’animatrice Valérie Roberts et le chef Martin Juneau passeront la Saint-Valentin chacun de leur côté. « Je suis veuve de la restauration à la Saint-Valentin, indique Valérie. Martin travaille et il s’occupe des soupers d’amoureux des autres. On se fera une belle soirée les jours suivants. » Le couple qui vit une histoire d’amour depuis l’été 2015 aura aussi l’occasion de se changer les idées sous le chaud soleil du Mexique puisqu’il s’envolera pour la ville de Mexico le 18 février. « On va célébrer ça pendant une semaine là-bas ! » dit Valérie.

Bianca Gervais et Sébastien Diaz

Photo d'archives, Ghyslain Lavoie

Questionnée sur sa soirée de la Saint-Valentin, Bianca Gervais répond spontanément : « Ce ne sera pas sexy, on tourne ! » Depuis quelques années, les deux amoureux ont décidé de collaborer professionnellement. En plus d’animer Format Familial, à Télé-Québec, ils ont lancé la boîte Fait Maison, en 2016. Selon Bianca, leur Saint-Valentin cette année se résumera « à un gâteau au chocolat à partager avec la petite [Liv, bientôt quatre ans] et des cœurs en carton collés sur les murs de la cuisine ! (rires) »

Anne-Julie Proulx et Mathieu Baron

Photo d'archives, Agence QMI

L’animateur de Coup de foudre, à V, Mathieu Baron, indique avoir de petits plans pour la Saint-Valentin, lui qui est en couple depuis quelques mois avec l’ancienne participante d’Occupation Double en Espagne, Anne-Julie Proulx. « Mais je trouve aussi cette fête très commerciale, dit-il. Ce n’est pas une date que j’inscris dans mon agenda. On le sait que le 14 février, on doit acheter un coco de Pâques... C’est une blague ! Sérieusement, c’est correct. En fait, je ne prévois jamais rien à l’avance, sauf mes textes que je dois apprendre. »

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau

Photo d'archives, Agence QMI

Voilà déjà 15 ans que Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau se sont rencontrés. Les deux étaient de l’aventure de Don Juan en 2003. Pour cette nouvelle Saint-Valentin, la chanteuse et animatrice indique que rien n’est prévu... pour l’instant. « C’est drôle, on avait des trucs à l’agenda pour le travail et ç’a été annulé, finalement. » La brunette de 33 ans admet toutefois être un peu quétaine. « Je n’espère pas avoir des fleurs et du chocolat, mais j’espère avoir une pensée. J’aimerais bien ça qu’il pense à une bouteille de vin ou quelque chose du genre. En même temps, je me dis que si je veux quelque chose, je devrais moi aussi préparer de quoi ! »