/sacchips/billiejean
Navigation

Une publicité de maillots de bain crée la controverse

Une publicité de maillots de bain crée la controverse
Instagram Solid & Striped

Coup d'oeil sur cet article

Alors qu’il est de plus en plus fréquent de voir de la diversité corporelle et ethnique lorsqu’il est question de mode, la compagnie de maillots de bain Solid & Striped fait faux pas dans sa dernière campagne publicitaire.

Sur une photo, on peut voir 13 mannequins, qui ont elles-mêmes créé les maillots qu’elles portent, toutes alignées sur une plage. Le problème? Une seule d’entre elles a la peau noire et elles sont toutes du même gabarit.

Aucune femme asiatique ou d’origine latine n’est représentée. Comble du malheur, toutes les mannequins de la photo sont de taille zéro.

Étrangement, si l’on regarde la photo de plus près, la femme à la peau noire est placée presque au centre. Était-ce justement pour attirer l’œil dans cette masse de femmes caucasiennes et ainsi éviter de se faire dire que leur compagnie n’était pas inclusive? La question se pose.

Réactions sur les médias sociaux

La marque de maillots, qui se détaillent dans les 170 $ US, a donc fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. 

Sous leur publication Instagram, les commentaires n’ont pas tardé à déferler.

«Est-ce que c’est une blague? Un peu de diversité ne ferait pas de tort. Plus beau et plus réaliste. Le monde n’est pas seulement constitué de personnes blanches.»

Une publicité de maillots de bain crée la controverse
Instagram

 

«Ceci est répugnant. Je ne peux pas croire qu’en 2018 votre marque n’est pas inclusive. Ça nous dit que vous ne comprenez pas la diversité et la beauté de tous les corps. On est toutes différentes et c’est correct. C’est quelque chose que la marque devrait reconnaître. Une des campagnes les plus déroutantes que j’ai vues dans le milieu de la mode.»

Une publicité de maillots de bain crée la controverse
Instagram

 

«Je suis embarrassée pour vous. Je suis sûre que la campagne publicitaire était vraiment coûteuse et que beaucoup de gens étaient impliqués. Je suis assez convaincue que vous ne verrez pas vos ventes augmenter. Toutes les femmes doivent être mises de l’avant, pas seulement les femmes caucasiennes. Vous devriez peut-être vous appeler Solid & White? Je me désabonne.»

Une publicité de maillots de bain crée la controverse
Instagram

 

Pour l’instant, Solid & Striped n’a toujours pas réagi à la critique.