/sacchips/zoneassnat
Navigation

Amir Khadir accuse le premier ministre de placer de l’argent... au «New Jersey»!

Amir Khadir
Photo Simon Clark/Agence QMI Amir Khadir

Coup d'oeil sur cet article

Le député solidaire, Amir Khadir, a laissé entendre (par erreur) mercredi que le premier ministre Philippe Couillard a déjà fait de l’évasion fiscale en mettant de l’argent... au «New Jersey»!

Alors qu’il annonçait vouloir remettre le chèque forfaitaire qu’il recevra, en raison de l’entente entre le gouvernement et les médecins spécialistes, M. Khadir, qui est aussi microbiologiste-infectiologue – et qui pratique encore deux demi-journées par mois et trois semaines l’été – a ramené un vieux fantôme du passé en faisant référence au paradis fiscal où le premier ministre avait ouvert un compte lorsqu’il travaillait en Arabie saoudite dans les années 90.

«Il faut qu’on trouve le moyen de faire quelque chose qui fasse sens avec la honte que ça entraîne sur le corps médical cette décision de deux médecins, eux-mêmes très cupides on le sait hein comment ont fonctionné monsieur Barrette et monsieur Couillard dans le passé, que ce soit le stage de monsieur Couillard en Arabie saoudite pour servir de riches princes là-bas à je ne sais plus combien de millions par année, sa pratique de l’évasion fiscale lorsqu’il mettait son argent au New Jersey, ou monsieur Barrette, on les connaît d’accord? Mais la plupart des médecins ne sont pas comme ça. Je vous assure! La plupart des médecins, ce qu’ils veulent, au lieu d’allonger encore des chèques pour leurs poches, ils veulent que cet argent-là soit consacré à améliorer la façon dont le système de santé fonctionne», a-t-il déclaré en mêlée de presse.

Le hic!, c’est qu’il ne s’agit pas d’un paradis fiscal au New Jersey, mais bien à l’île de Jersey!