/24m
Navigation

La Saint-Valentin tous les jours!

Coup d'oeil sur cet article

La Saint-Valentin était bel et bien hier, mais nombreux d’entre nous préférons souligner la fête de l’amour tous les jours. Que vous soyez célibataire ou en couple, ce week-end, on célèbre notre amour pour le vin, la gastronomie et la mode. Voici donc trois sorties à faire entre amis ou en amoureux, qui vous réchaufferont le cœur à tout coup!

 

BOIRE : Pour les amoureux de vins - Le bar à vins naturels qui fait jaser...

Photo courtoisie

 

En plein cœur du Mile-End, se trouve le bar à vins le plus unique qui m’est arrivée d’expérimenter : La Femme à la fontaine. Le nom attire l’attention, c’est peu dire. D’abord, lorsqu’on y entre, on ne peut s’empêcher d’être distrait par la déco feutrée qui mélange des items de style vintage et des items d’art contemporain. Même les serveurs ont un style particulier qui s’agence avec l’établissement! Parlons de l’ambiance... C’est disons sexy, mais sans prétention. On nous met rapidement à l’aise, comme si on était chez des amis. C’est parfait pour un premier rendez-vous, question de vraiment vous sortir de votre zone de confort! Enfin, parlons vins... La carte est absolument divine avec sa gamme de vins nature d’importation privée d’Italie. J’ai goûté à divers vins orange...oui, oui, orange! C’est totalement tendance, mais surtout délicieux. D’ailleurs, il vous est possible de commander des petits plats inspirés de la cuisine des vignobles italiens. (6568 Boulevard Saint-Laurent, Montréal)

 

MANGER : Pour les amoureux de bouffe bistro

Photo courtoisie

 

En novembre dernier, un nouveau bistro a ouvert ses portes dans le quartier Rosemont, dans les murs de l’ancien local North End- Bar à huîtres. La Crème Fraîche Bistrologie redonne donc vie à ce petit restaurant grâce aux trois jeunes propriétaires : David, Joaquim et Adrien. Les trois mousquetaires vous proposent un menu typiquement bistro avec risotto avec asperges, magret de canard laqué, poulet basquaise et bien sûr des plats de charcuteries et de fromages à partager entre amis. Le menu changera également au gré des saisons. Que dire des cocktails? Ils sont élaborés par le mixologue professionnel, Adrien, qui fut jadis le chef-barman de l’Auberge Saint-Gabriel. Du coup, chaque verre est une réelle œuvre d’art! (5800 Rue de La Roche, Montréal)

 

SORTIR : Pour les amoureux de la mode - Shopping deuxième main de luxe

Photo courtoisie

 

Pour les amoureuses de vêtements, je vous invite à la soirée de shopping exclusif Le Chaînon. En effet, mercredi prochain aura lieu l’événement mode caritatif de l’année avec défilé de mode, animé par la célèbre bloggeuse Lolitta Dandoy et stylé par Andrew McNally et Claude Laframboise. Cocktail, musique et magasinage de pièces griffées haut de gamme sont également au rendez-vous. Psssstttt...D’ailleurs, les designers Tavan & Mitto ont décidé de se joindre à la cause en offrant leurs vêtements d’anciennes collections. Imaginez de mettre la main sur une de leur tenue, à un prix ridicule! C’est définitivement l’heure des trouvailles exceptionnelles, dont tous les profits iront directement à Fondation Le Chaînon, qui vient en aide aux femmes démunies. (4375 Boulevard Saint-Laurent, Montréal – billet au coût de 25$ disponible au www.lavitrine.com)