/auto/prizelist
Navigation

Les 10 marques les plus fiables selon JD Power

Autos
adimas - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

Fidèle à ses habitudes, la firme américaine JD Power a publié les résultats de son étude quant à la fiabilité des différentes marques automobiles.

Après trois ans d’utilisation, une moyenne de 142 problèmes par 100 véhicules a été enregistrée auprès des 36 896 répondants propriétaires de leurs véhicules depuis trois ans. Certains constructeurs ont toutefois réussi à faire pas mal mieux.

Voici les 10 marques qui se sont illustrées.

10. Lincoln
Autos

 

La division de luxe du constructeur américain Ford prend place au dixième échelon du palmarès de JD Power cette année avec 133 problèmes répertoriés par 100 véhicules.

9. Toyota
Autos

 

Fidèle habituée de ce palmarès, Toyota fait une petite chute cette année et se retrouve au neuvième rang avec 127 problèmes par 100 véhicules. L’an dernier, la marque japonaise avait décroché le troisième échelon, tout juste derrière Porsche et Lexus.

8. BMW
Autos

 

À égalité avec Toyota avec 127 problèmes par 100 véhicules, BMW a connu une bonne amélioration par rapport à l’étude de l’an dernier, où l'on avait répertorié 139 problèmes pour le même nombre de véhicules.

7. Hyundai
Autos

 

Pour une deuxième année consécutive, Hyundai fait sa place dans le palmarès de JD Power avec 124 problèmes par 100 véhicules. Il n’y a pas que les marques de luxe qui peuvent être fiables!

6. Chevrolet
Autos

 

Comme Hyundai, Chevrolet récolte une moyenne de 124 problèmes par 100 véhicules. D’ailleurs, selon JD Power, l’écart entre les marques de luxe et les marques grand public n’a jamais été aussi petit en matière de fiabilité.

5. Kia
Autos

 

Avec 122 problèmes par 100 véhicules, Kia fait très bonne figure au palmarès de JD Power. La marque coréenne a indéniablement fait des pas de géant depuis son arrivée sur le marché nord-américain.

4. Infiniti
Autos

 

Après un résultat désastreux au palmarès de l’an dernier, Infiniti crée la surprise de l’année en passant au quatrième rang du palmarès de JD Power. Le constructeur est passé de 203 problèmes par 100 véhicules l’an dernier à seulement 120 cette année.

3. Buick
Autos

 

Comme c’était le cas l’an dernier, Buick est la marque américaine la plus fiable selon l’étude de JD Power. Avec 116 problèmes par 100 véhicules, elle fait sa place sur le podium cette année. Il s’agit d’une hausse d’un échelon par rapport à l’étude de 2017.

2. Porsche
Autos

 

Habituée de ce palmarès, Porsche ne déçoit pas encore une fois cette année avec 100 problèmes par 100 véhicules. Toute une amélioration par rapport à ses 110 problèmes par 100 véhicules l’an dernier.

1. Lexus
Autos

 

Encore une fois, Lexus prouve sa supériorité en matière de fiabilité en s’emparant du premier rang. Avec 99 problèmes par 100 véhicules, la division de luxe de Toyota est la reine incontestée du palmarès de JD Power.