/24m
Navigation

Se jeter dans les eaux glacées pour une bonne cause

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Sur le point de devenir papa, le conseiller de ville Sterling Downey se jettera samedi dans les eaux glacées du fleuve en l’honneur de son futur bébé, mais aussi au nom de tous les enfants nés avec des problèmes de santé à l’occasion du Défi Ours Polaire.

L’évènement vise à amasser des fonds pour l’organisme Olympiques spéciaux Québec, qui organise des activités sportives et des programmes d’entraînement pour les personnes avec une déficience intellectuelle. «Ce sont des gens capables de faire choses exceptionnelles que je ne serais pas capable de faire. Ça m’inspire de les voir aller», a souligné Sterling Downey.

La venue prochaine de la cigogne lui a fait réaliser l’importance de cette activité annuelle, à laquelle il participe depuis cinq ans maintenant. «On est chanceux notre bébé devrait être en santé. Je ne peux pas, comme future papa, m’empêcher de voir les choses différemment cette fois.»

Le conseiller municipal dans Verdun assure qu’il prendra part au défi, qui se déroule à Lachine, même si son petit garçon pourrait naître la veille. Sterling Downey a pour objectif de récolter 3000 $ avec son équipe, dont fait partie le député libéral à Ottawa David Lametti.

Sauter en costume

L’élu espère encourager un plus grand nombre de courageux à participer à l’activité loufoque, ou à faire un don en ligne sur le site du Défi Ours Polaire.

«Sauter dans le fleuve en février, c’est impressionnant. Je dois par contre avouer que l’eau est souvent plus chaude que la température extérieure, a-t-il dit. Des gens sautent en uniforme ou en costume. Moi je saute en maillot. Ce sont ceux qui font ça habillés qui sont les vrais pros! »

Un prix sera d’ailleurs remis à la personne ou à l’équipe avec le meilleur déguisement.

Une vingtaine d’équipes se jetteront le 18 février dans les eaux derrière le Club de Canoë de Lachine. Les conseillers municipaux Julie-Pascale Provost et Younes Boukala dans Lachine et plusieurs policiers seront aussi de la partie pour accumuler un total de 50 000 $.