/sacchips/silo57
Navigation

10 sorties à moins de 11$ à faire pendant la semaine de relâche

10 sorties à moins de 11$ à faire pendant la semaine de relâche
Photo Instagram @cath_belle

Coup d'oeil sur cet article

La semaine de relâche est à nos portes et si trois ou quatre d’entre vous en profiteront pour étudier (........) d’autres voudront probablement se «lâcher lousse» en ville.

Cela dit, le budget étudiant étant ce qu’il est, pas toujours évident de trouver une sortie belle, bonne et pas chère.

C’est pourquoi on a fait le travail pour vous. Voici donc 10 sorties à faire à moins de 11$!

1. Apprendre le mandarin à l’Anticafé | 20 et 27 février

 

Vous avez toujours rêvé d’apprendre le mandarin? Voilà votre chance! On ne vous garanti pas que vous ressortirez de là en expert, mais pour 11,50$ (oui, c’est un peu plus cher que 11$), vous pourrez profiter du thé, café et collations offerts à volonté sur place et poser toutes les questions que vous voulez au prof avant votre voyage en Chine.

Plus d’infos ici

2. Montréal en Lumière | 22 février au 4 mars

 

Le site du festival propose chaque année une panoplie d’activités gratuites pour les fins et les fous. Allez vous réchauffer autour des braseros, faites de la glissade urbaine ou encore de la tyrolienne et admirer la vue imprenable sur la ville en faisant un tour de grande roue.

Encore plus d’activités gratuites juste ici

3. Le grand lancement de Stephanie’s Bakery | 24 février

 

Allez encourager cette pâtisserie locale lors de leur événement de lancement officiel. Pour l’occasion, toutes leurs gâteries seront vendues à partir de 1$. Vous pourrez donc en goûter autant que vous le voulez!

Plus d’infos ici 

4. Party de vin cheap | 1er mars

 

La populaire Taverne Cobra vous invite à leur Party d’vinier où le verre de vin cheap sera offert au doux prix de 4$. Vous pourrez aussi vous régaler dans le buffet de viandes froides style IGA pendant que la filmographie entière d’Antonio Banderas défile sur leur écran.

Plus d’infos ici

5. Exposition sur Prince | jusqu’au 3 mars

 

Afin de rendre hommage au chanteur Prince décédé il y a deux ans, une exposition gratuite a lieu à la Place des Arts à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme. L’événement intitulé Prince : His Purple Majesty met en rétrospective la carrière de l’artiste à travers des toiles, des photographies et des articles.

Plus d’infos ici

6. Expo Popt’Art | 3 mars

 

Dans le cadre de la Nuit Blanche qui a lieu durant le festival Montréal en Lumière, le rez-de-chaussée du Eva B sera transformé en galerie d’art jusqu’à 1h du matin. Vous pourrez découvrir plusieurs talents locaux en plus de profiter du bar à tapas végétariens où tout sera 1$.

Plus d’infos ici 

7. Tricoter au café Perko | 7 mars

 

Que vous soyez un(e) tricoteur(se) débutant(e) ou avancé(e), cet événement est pour vous. Vous aurez l’occasion de terminer le foulard sur lequel vous plancher depuis des mois tout en discutant avec des gens qui partagent la même passion. Profitez-en pour prendre un petit café pendant que vous y êtes!

Plus d’infos ici 

8. Méga vente vintage | 7 au 11 mars

 

Si vous avez envie de refaire votre garde-robe pour le printemps, rendez-vous au Marché Underground sur la rue Notre-Dame pour y faire le plein de beaux tops et de jupettes. Des centaines d’articles seront vendus au prix de 5$, 10$ et 15$. FOU.

Plus d’infos ici 

9. Assister à une compétition de mixologie Rive-Sud vs. Rive-Nord | 15 mars

 

La rivalité amicale RS/RN perdure depuis bien des années. Cette fois-ci, vous pourrez observez ces deux contrées lointaines s’opposer dans un «combat» de mixologie. Quelle région fera les meilleurs cocktails?

Billets en prévente à 10$

Plus d’infos ici 

10. Cabane Panache et Bois Rond | 22 au 25 mars

 

L’un des évènements les plus attendus de Verdun est de retour le mois prochain. Le festival Cabane Panache et Bois Rond vous attend pour quatre jours de tire d’érable, de musique d’antan et de fendage de bois. De quoi accueillir le printemps de la meilleure façon possible!

Plus d’infos ici 


Pour plus d’activités à prix doux, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!