/weekend
Navigation

Un secret bien gardé

Coup d'oeil sur cet article

La nouvelle Maison de la culture Claude-Léveillée, sur la rue Jean-Talon, ouvre enfin officiellement ses portes avec plusieurs activités, dont une exposition présentant une cinquantaine de pièces de la collection du Musée d’art de Joliette. Intitulée Le Musée s’expose. Regards sur les collections du Musée d’art de Joliette, cette expo ­rassemble un amalgame d’œuvres anciennes et contemporaines, en plus d’initier le public au mystérieux monde de la conservation des réserves muséales, grâce à sa mise en espace inédite.


Le Musée s’expose, à la Maison de la culture Claude-Léveillée, 911, rue Jean-Talon Est, du 24 février au 13 mai 2018. Commissaires : Marie-Claude Landry et Claude Morissette.

  • Les 24 et 25 février, ce sera portes ouvertes à la Maison de la culture Claude-Léveillée, un édifice patrimonial, où seront à l’honneur diverses disciplines artistiques, dont la chanson, le théâtre, la danse et les arts visuels.
  • Du 22 au 25 février, plusieurs événements sont prévus pour célébrer l’ouverture de la Maison Claude-­Léveillée, dont un spectacle piano-voix hommage à l’auteur-compositeur-interprète, réunissant Catherine Major, Daniel Lavoie, Pierre Flynn, Ingrid St-Pierre et Moran.
  • Le Musée d’art de Joliette (MAJ) détient une ­collection de plus de 8500 œuvres d’art et artefacts.
  • Le MAJ a lancé début février ses nouvelles expositions temporaires qui seront présentées jusqu’au 6 mai, à Joliette, en plus de ses expositions permanentes.
  • Voir les sites web : www.museejoliette.org et www.culturevsp.com