/sports/opinion/columnists
Navigation

Directeurs généraux 9, Marc Bergevin 0

Marc Bergevin n’est pas porté sur les entrevues.
Photo d’archives, Pierre-Paul Poulin Marc Bergevin n’est pas porté sur les entrevues.

Coup d'oeil sur cet article

PYEONGCHANG | Moment un peu débile l’autre soir. Samuel Girard et Kim Boutin se battaient pour gagner des médailles pour leur pays à Gangneung. Pendant ce temps, Jonathan Bernier était à Las Vegas avec le Canadien. J’ai compté rapidement. Il y a 17 heures de décalage entre la Corée et Vegas.

Ça donnait 11 heures et demie à Vegas, Jo Bern ne devait pas dormir.

J’ai composé son numéro. Il a répondu. On a jasé un brin. Il a fini par dire qu’il ne se coucherait pas trop tard puisqu’il avait un rendez-vous téléphonique le lendemain à neuf heures avec George McPhee, le directeur général des Golden Knights.

– T’en as eu combien avec Marc Bergevin des entretiens privés cette saison ?

– Pas un seul... pas une fois.

C’est resté là. Plus tard, je recevais un texto de Jo Bern : « Jean-François Chaumont et moi, on vient de faire un décompte. Ces dernières années, on a eu des entrevues, des vraies, avec John Chayka, George McPhee, Jim Nill, Doug Wilson, Dean Lombardi, Dale Tallon et Doug Amstrong. Jamais une seule avec Bergevin. »

Quelques minutes ont passé. Autre texto. Bernier ajoutait que Lou Lamoriello, pas un deux de pique, l’avait rappelé 10 minutes après un message et que Jim Rutherford, le directeur général des Penguins, lui avait donné une longue entrevue en plein milieu d’un entraînement pendant les séries éliminatoires !

On a fait le décompte à Pyeongchang et ça fait neuf directeurs généraux et zéro pour Marc Bergevin.

Comme tous les billets sont vendus et qu’ils contrôlent leurs réseaux de télévision et de radio, les propriétaires se sacrent totalement et complètement des fans.

Pourvu que vous payez et consommez leurs produits dérivés. Envoyez fort les tuques !

Pendant ce temps-là, les Golden Knights sont premiers de la ligue. Un club d’expansion. T’as pas honte, Geoff ?