/sports/opinion/columnists
Navigation

Pas de nouvelles de Peter Stastny

Rejean Tremblay
Photo Rejean Tremblay Craig Ramsay et Susan Gibson.

Coup d'oeil sur cet article

PYEONGCHANG | Craig Ramsay, le coach de l’équipe de la Slovaquie et ancien entraîneur adjoint du Canadien, se promenait doucement avec Mme Ramsay à son bras.

Faut dire que je connais Ramsay depuis ses beaux jours avec les Sabres de Buffalo en compagnie de Don Luce... et Rick Dudley, monsieur assistant personnel de Marc Bergevin. Tout est dans tout, disait le philosophe.

– Te rappelles-tu quand j’étais grimpé dans votre avion après l’élimination du Canadien au Forum ? Les 10 000 personnes qui attendaient les Sabres à l’aéroport ?

C’est madame Ramsay qui en a ajouté : « Et que dans l’autobus, on avait l’impression qu’on allait renversés tellement les gens la faisaient valser ! »

Ramsay fait du bon travail avec la Slovaquie. Son équipe a même battu les Russes et, l’autre jour, Sean Burke a souligné qu’on sentait déjà une différence avec les Slovaques. Le Rammer a souri : « Je peux améliorer les petits détails. Mais quand on manque de talent, on se fait quand même rattraper en bout de ligne », a-t-il dit.

– Ouais... comme c’est le cas du Canadien cette année ?

– Moi, j’ai rien dit...

ET PETER STASTNY

C’est son ancien joueur à Buffalo Miroslav Satan qui a embauché Ramsay pour deux ans. Et le coach semble heureux de la tournure des événements.

Qui dit Slovaquie dit Peter Stastny. J’ai demandé à Ramsay si Peter Stastny l’avait appelé. Après tout, Slovaquie et Stastny, c’est presque le même mot. Ramsay a presque rougi. Il était visiblement embarrassé. Et je me suis rappelé. Les démêlés de Peter avec l’ancienne police secrète communiste qui avait pris le contrôle de la fédération de hockey. Peter Stastny qui craignait pour sa sécurité...

– Hum, je pense que vaut mieux que Peter n’appelle pas ? Non ?

– Moi, j’ai rien dit...

Faisait beau soleil, faisait bon. Mme Ramsay avait le goût de marcher un peu avec son mari...

On n’a rien dit. On s’est quand même ennuyés un brin de Peter.