/sacchips/pushstart
Navigation

11 jeux qu’on aimerait voir sur la Nintendo Switch

Quelques «ports» et jeux qui seraient intéressants!

11 jeux qu’on aimerait voir sur la Nintendo Switch
capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

La Nintendo Switch fêtera bientôt son premier anniversaire. Chez Pèse sur Start, c’est unanime: on adore la console et les jeux qui s’y trouvent. 
 
On a très hâte de voir ce que Nintendo a réservé pour sa console en 2018. On a aussi quelques suggestions à offrir, alors on a préparé une liste de souhaits! 
 
Évidemment, on rêve en couleur dans certains cas, mais permettez-nous d’être optimistes. 
 

 

Hearthstone

Avec Rocket League, on sait maintenant que Nintendo souhaite encourager le «cross-play»; le jeu entre différentes plateformes. C’est essentiel à Hearthstone. Les versions iOS et Android sont déjà plutôt biens, imaginez sur une Switch en mode portable! Yeah!

 

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

11 jeux qu’on aimerait voir sur la Nintendo Switch
capture d'écran

Pour le 20e anniversaire d’Ocarina of Time plus tard cette année, ce serait pas mal hot d’avoir une version Switch. Non? Bon, il y a déjà eu plein de ports...mais, c’est tellement un bon jeu!

 

 

Starfox

Bonne fête, StarFox!

Le beau renard mérite une nouvelle aventure. On veut vraiment faire des barrel rolls!

 

 

Super Mario Maker

11 jeux qu’on aimerait voir sur la Nintendo Switch
capture d'écran

Ce n’est pas un secret: Nintendo fait beaucoup de ports Wii U. Pourquoi pas Super Mario Maker?

 

 

Super Smash Bros

OK, c’est pas mal assuré que Nintendo va sortir un Super Smash Bros très bientôt pour la Nintendo Switch. Ce serait l’annonce parfaite pour souligner le premier anniversaire de la console, n’est-ce pas?

 

 

Burnout Paradise

Hier, on apprenait que Burnout Paradise aura une version remastérisée pour PS4 et Xbox One. Mais, on aimerait vraiment une version sur la Nintendo Switch. Malheureusement, ce n'est pas prévu pour l'instant.

 

 

Super Mario RPG

Le facteur nostalgique du old school Square Enix est énorme, les fans en redemandent, et Square devra faire la paix avec Nintendo à moment donné. Les Mario et Luigi ont su nous rassasier un peu, mais jamais au niveau de Mario RPG... et que dire de la musique!

 

Super Metroid

Un port de la Metroid Prime Trilogy serait parfait pour initier les plus jeunes, tout en attendant Metroid Prime 4. 

 

Castlevania (les versions GBA)

Les jeux Castlevania sur GBA sont magnifiques, et de longues durées. On aimerait vraiment y jouer dans le métro entre les stations Joliette et Peel! 

 

La collection Persona

 

Pour un «third party», on aimerait vraiment voir la collection Persona sur la Nintendo Switch, surtout pour le côté portable. Un jeu avec beaucoup de lecture est particulièrement plaisant à jouer un peu comme on lit un livre! 

 

Wario Ware

C’est un peu l’ancêtre des mini-games cellulaires, alors pourquoi pas pour la Switch! L’humour et la simplicité du jeu plaira aux joueurs d’ancienne et de nouvelles générations.