/sacchips/mishmash
Navigation

Elon Musk: Le nouveau Jésus?

Elon Musk: Le nouveau Jésus?
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Jusqu’à un certain degré, il y a une chose qu’on a tous en commun, c’est la congestion routière. Te retrouver bloqué dans le trafic, ton char qui avance doucement ou pas du tout, les autres qui essayent de te passer devant et finir par arriver en retard. C’est devenu universel. 

Toi et moi, on n’y peut rien. On fait avec, on roule à 10 km/h sur l’autoroute 40, et on entend la même chanson revenir cinq fois à la radio. 

Mais Elon Musk, lui, quand il est tanné du trafic, il décide qu’il va changer ça. L’année dernière, avec son entreprise The Boring Company, il a lancé un projet de transport révolutionnaire. Une patente qui relierait New York à Washington en 29 minutes. 

Tous les hipsters de NYC pourront aller manifester contre Trump devant la Maison-Blanche et revenir dans l’après-midi pour un Chaï Latte dans Greenwich Village. 

Le concept, en gros, c’est des capsules qui utilisent le système Hyperloop pour transporter les usagers et leur véhicule d’un point A à un point B à près de 1300 km/h dans un tunnel sous-terrain. Si t’as le mal des transports, tu vas devoir t’accrocher. 

Le projet n’est qu’à ses débuts, mais le fondateur de Tesla vient de recevoir un permis des autorités de Washington DC pour creuser son tunnel dans le quartier de NoMa à Washington, qui pourrait devenir la première station du transport ultrarapide. 

Elon Musk, ou le dude qui veut faire la révolution sous terre, sur terre et dans le ciel.

Comme Jésus, un peu. 

 

Source :  Washington Post